Appartement à 18 ans

User SiD Messages postés 1 Date d'inscription samedi 4 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2009 - 4 juil. 2009 à 17:22
 Baal - 5 juil. 2009 à 12:09
Bonjour,

j'ai 18 ans et je souhaite prendre un appartement seul par obligation vis a vis des histoires de famille... Je suis encore au lycée, pour le momment je n'ai pas de contrat étudiant, et bientot je vais passer mon permis.
Ne souhaitant pas en parler de suite a mes parents, je me tourne vers vous pour prendre connaissance de mes droits, je souhaiterai savoir si j'ai le droit a des aides et si oui savoir lesquelles et si grace à celles ci je peux m'en sortir charque mois?

Merci de toutes vos réponse

coordialement Alex

2 réponses

Jessy23 Messages postés 4395 Date d'inscription mardi 9 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2013 2 318
5 juil. 2009 à 11:51
Bonjour,

Dans votre cas la seule aide auquel vous avez droit est l'APL (allocation logement) elle paie en parti votre loyer.

Pour le reste vous n'avez aucune aide car vous avez moins de 25 ans et vos parents sont legalement responsable financierement de vous jusqu'a vos 25 ans.

Il faudrat donc trouver un emploi pour pouvoir faire face au charge quotidienne (nouriture, electricité, eau, telephone, gaz)
0
On entre dans la vie adulte et on demande des allocs. le monde a bien changé !
0