Syndic benevole

duche2009 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 4 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2009 - 4 juil. 2009 à 15:05
Chan-elle Messages postés 3099 Date d'inscription dimanche 26 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2016 - 10 janv. 2010 à 19:31
Bonjour,

Je suis président d'un syndic de copropriétés bénévole, dans un immeuble de 8 appartements, nous somme quatre propriétaires, 3 propriétaires detiennes 1 appartement chacun et un 1 autre 5 appartements, j'ai un problème avec un propriétaire qui vient d'acquérir un appartement, celui-ci ne paye pas les charges communes depuis son achat d'appartement, je l'es déjà appelé plusieurs fois a ce sujet, mais apparemment ça rentre par une oreille et ressort aussitôt ! je lui et envoyé un courrier sans AR je précise, donc ma question et simple que puis je faire pour obliger ce nouveau propriétaire a me régler les charges impayées depuis son arrivé dans l'appartement . Je tiens a préciser que je suis syndic bénévole, donc totalement gratuit, que je me prends toutes les engueulades des locataires, etc...je le fais car je suis obligé de le faire, car l'on ne peut pas ce permettre de payer un syndic professionnel, et que c'est a tour de rolle de le faire, et que je n'y connais strictement rien, merci pour votre aide si précieuse...

Duche.
A voir également:

8 réponses

en tant que syndic ( bénévole ou pas) tu dois recouvrer les charges de l'immeuble: c'est ton role

la procédure la suivante est à mon avis la plus efficace
- un mois après un appel de fonds non payé par un copro tu envoie une lettre de relance simple ( appel de fonds exigible au 1e jour de chaque trimestre) : ça tu l'as déja fait
- si pas de réponse au bout de 15 jours tu envoie un RAR puis un autre au bout du mois suivant
- si pas de réponse ensuite tu saisis un huissier de justice
- sinon tu confie après le dossier à un avocat

la procédure est longue car tu dois laisser du temps au propriétaire pour répondre entre chaque courrier

tous les frais de timbre et courrier que tu vas engager seront mis sur son compte propriétaire et pas aux frais des autres
0