Normes électriques et prêt à taux zéro

Fermé
Wensheng - 4 juil. 2009 à 12:50
 toto - 23 févr. 2010 à 19:55
Bonjour,
J'ai quelques diffécultés à trouver des réponses claires concernant les remise à niveau aux normes électriques pour obtenir le prêt à taux zéro.

Dans un premier temps je voulais savoir s'il était obligatoire de faire la mise aux normes électriques pour avoir le prêt à taux zéro? Le devis est certe obligatoire et j'en ai fais faire un par un professionnel, mais est-on réellement obligé de les faire faire?

Est-on obligé de faire faire les travaux électriques par un professionel ou puis-je les faire moi-même et redemander une expertise électrique dans le cas où je devrais fournir des justificatifs?

Sur mon expertise pour le prêt à taux zéro il est indiqué :
" mise aux normes de sécurité : tableau , absence de 30 mA , absence de LEP , prises sans branches , fusibles anciens. "
Lors du devis l'electricien m'a affirmé que je n'avais que le différentiel 30mA à faire installer, qu'il servirait à protéger mes appareils électriques ( en particulier mes ordinateurs ) sans avoir besoin de les faire relier à la terre. La question que je pose est donc : dois-je effectivement faire installer QUE le différentiel? Où est ce que la mise à la terre est OBLIGATOIRE? (sachant qu'elle est disponible dans la salle de bain)

Je vous remercie par avance car pour le moment je me retrouve avec un devis pour un différentiel de 261€, pour un tableau électrique complet de 585€.. je peux le financer, mais si je me retrouve à devoir débourser 5000€ alors que ce n'est pas prévu, je risque de manger des patates pour les 5 années à venir '^^

A bientot.

5 réponses

Fil 33 Messages postés 573 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2009 293
4 juil. 2009 à 13:58
Bonjour

Un 30 mA c'est bien...mais une LEP (salle de bains) c'est mieux: demandez à Claude François !
Changez vos prises (ça permet de voir les sections des fils et leur état) et mettez des fusibles neufs et adaptés ou des différentiels

Si vous avez un devis pour votre PTZ, vous devez faire effectuer les travaux par un professionnel (Factures exigées) dans les 3 ans (Art R 318-11 II du décret 2005-69 du 31/01/2005), il mettra tout en conformité par rapport à la norme (15-100).
Profitez en pour demander un certificat de conformité

Cordialement
2
Bonjour,
Voici le dit article, et rien ne dit que les factures doivent être émises par un professionnel. A la vue de cet article, les factures du matériel devraient suffire.
"« Art. R. 318-11. - I. - Le coût total de l'opération, toutes taxes comprises, comprend :
« - la charge foncière ou la charge immobilière, y compris les frais d'état des lieux, les honoraires de géomètre et les taxes afférentes, à l'exclusion des frais d'acte notarié et des droits d'enregistrement pour les terrains à bâtir ou les immeubles anciens ;
« - les honoraires de négociation restant, le cas échéant, à la charge de l'acquéreur ;
« - le coût des travaux, y compris les honoraires liés à leur réalisation ;
« - les frais relatifs à l'assurance de responsabilité mentionnée à l'article L. 241-1 du code des assurances ou à l'assurance de dommages mentionnée à l'article L. 242-1 du même code ;
« - les taxes afférentes à la construction mentionnées aux articles 1585 A, 1599 octies, 1599 B et 1599-0B du code général des impôts et de l'article L. 142-2 du code de l'urbanisme.
« II. - Lorsque l'acquisition est accompagnée de travaux, ceux-ci doivent être réalisés dans un délai de trois ans à compter de la date d'émission de l'offre d'avance. L'emprunteur doit transmettre, dès réception, les factures correspondantes à l'établissement de crédit ayant accordé l'avance. Les factures sont conservées au dossier de prêt."
Bien cordialement à tous
0
bonjour,

Je suis egalement en train d acheter une maison et donc profite aussi du credit a taux 0%

D'apres mon banquier, apres que l expertise ai été faite, seules des factures leroy m**** par exemple suffisent... mis a part si le cout de la remise aux normes est élévé ouil risque d avoir une expertise pour verifier ke les travaux aient bien été fait.

On est dans le meme cas que toi, si il y en a pour 5000 euros, vive la patate!!! du coup si il y en a pour aussi cher nous emprunterons 5000 euros de plus a la banque...
2
bonjour,
juste pour dire que le 30mA ne protège pas les équipements électriques mais les personnes, celui ci est indispensable autant qu'une bonne valeur de terre en rapport avec le disjoncteur differentiel edf.
si j'ai un bon conseil à vous donner, faites le faire par un artisan électricien, et si vous n'avez pas trop les moyens vous pouvez demander des subventions aupres du pactarim et de l'anah.
on ne s'improse pas électricien, et comme on dit "à chacun son metier". cordialement.
0
je vais acheter un appartement et je voudrais savoir si c'est a l'ancien proprietaire de remettre aux normes l'electricité avant de le vendre ?,certaines prises ne sont pas reliées a la terre et il n'y a pas de 30ma.pour avoir droit au pret a taux zero, tous ces travaux sont indispensables.Est-ce qu'il y a une verification des travaux ou seul le devis suffit ?Merci de repondre ames questions.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
6 nov. 2009 à 11:46
les entreprises sont HORS de PRIX!!!!!
SCANDALEUX!!
0