Pas de certificat d'urbanisme non plus...

lizalette - 3 juil. 2009 à 17:33
 isa-sophia - 19 nov. 2009 à 16:36
Bonjour,
Nous allons acheter une maison dont nous somme tombé amoureux, en pleine campagne et très excentrée du village dont elle dépend. Cette maison a donc un assainissement individuel mais la dde nous a affirmé ne pas pouvoir à ce jour nous raccorder au réseau. Pour ces raisons, nous ne pouvons pas obtenir de certificat d'urbanisme.
Nous avons appelé la mairie qui nous a fait très peur en nous disant que sans certificat d'urbanisme, si quelqu'un voulait détruire la maison, nous n'avions aucun recours. Sachant qu'elle a plus de 10 ans, est-ce vraiment possible? De plus, comment prouver que la maison a plus de 10 ans si il n'y a jamais eu de certificat d'urbanisme dont peut être pas de permis de construire non plus?

Nous projetons en plus de reconstruire un bout de la maison qui part en lambeau, est-ce que ca aussi on va nous le refuser???

Merci pour vos réponses...

Liz
A voir également:

2 réponses

roger83600 Messages postés 3946 Date d'inscription jeudi 28 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2019 797
3 juil. 2009 à 17:44
il faut regulariser
1
Bonjour Liz,
Avez vous eu une réponse?
J'ai exactement le même problème, je ne pourrais pas avoir de CU et j'aimerai en plus faire des chambres d'hôtes dans la même maison que la votre.
Merci d'avance pour votre réponse. Bon courage.
Bien à vous.
Is@
1