ARNAQUE OU PAS ?????

Résolu/Fermé
phil57000 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 3 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2009 - 3 juil. 2009 à 11:18
jacques340 Messages postés 1218 Date d'inscription lundi 29 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2019 - 4 juil. 2009 à 21:27
Bonjour,

Voila je souhaite acheter un camion pizza afin de me mettre à mon compte. j'ai trouvé sur le net une annonce très alléchante. Je me suis mis en contacte avec le propriétaire du véhicule et ce dernier m'informe avoir confié la vente à une Société de transport. J'adresse donc un mail à cette société et voila la réponse que j'ai reçu :

Cher(e) client(e);
Suite à sa demande; nous vous confirmons que nous avons dans nos locauxici en FRANCE un Camion Pizza RENAULT T35 Année 2000 appartenant au Sieur XXX Patrick.
Nous vous rassurons du bon état du véhicule puisque, pour l'image denotre Groupe, nous n'acceptons la Vente de véhicules accidentés gagés,volés ou pas en bon état et les soumettons toujours à un ContrôleTechnique. Vues toutes les sortes de vices de nos jours sur Internet, nous avionsété mis en garde par notre Assureur.
La condition d'achat suggérée par notre Assureur est résumée ci dessous: ***l'encaissement par le DF de l'Agence de transport.VOUS VOUS RENDEZ à UN BUREAU DE POSTE POUR EFFECTUER DES MANDATS CASH URGENTD'UN TOTAL DE 6.000E AU NOM DU DIRECTEUR FINANCIER DE L'AGENCE DE TRANSPORT.POUR PREUVE QU'IL N'Y A AUCUNS VICES DANS CETTE VENTE, VOUS FAXERAI LES REÇUSDES MANDATS A L'AGENCE DE TRANSPORT POUR CONTRÔLE.A LA RÉCEPTION DE L'AUTO, VOUS PASSEREZ A LA SIGNATURE D'UN DOCUMENT(présentépar le Livreur) APPROUVANT L'ACHAT POUR QU'ON PUISSE ENVOYER LES FONDS AUPROPRIÉTAIRE.
Au cas où l'Auto ne vous conviendrait plus ou que les papiers ne soient en règle, vous vous rendez de nouveau au Bureau de Poste pourle retrait de vos sous en toute sécurité.
Merci de nous donner suite en nous indiquant disponibilité pour laréception du véhicule sans oublier votre Adresse complète de livraisonsuivant l'exemple ci-dessous: ** Nom et Prénom(s) :** Adresse de livraison exacte :** Ville :** Pays :** Tel ( ligne directe de préférence ) : pour que nous vous envoyons de suite les Coordonnées pour le Mandat etpasser à votre Enregistrement.
NB: Vous n'aurez pas à payer de frais de Livraison puisque lepropriétaire a déjà eu à s'en acquitter.
Dans l'attente d'une suite favorable (au plus tôt).
Toute l'Equipe!

Cela sent il l'arnaque ou pas ??

Merci à tous pour vos réponses.

Cordialement

7 réponses

pure arnaque surtout n'envisagez rien avec eux!!
3
Bonjour
Un envois d'argent par Western union vers un inconnu est une arnaque à 200%

Sur tout contact par internet il est bon de savoir à qui on s'adresse
répondez ceci pour commencer
J’aime bien savoir à qui j’ai affaire pouvez vous pour cela me fournir
votre nom, votre adresse exacte, tous les numéro ou vous êtes joignable

Nom Complet:---------------------------------
Pays: --------------------------------------------
Occupation ou profession ------------------------------------
Adresse: ----------------------------------------
Numéro de Téléphone fixe et portable ---------------
Ville: -------------------------------------------
Email: de FAI connus: Free, AOL, Wanadoo et d'autres pas de gratuits -------------
2
phil57000 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 3 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2009
3 juil. 2009 à 13:57
merci marcopolo,

je viens d'envoyer un mail avec le petit questionnaire.

a+
0
déja rien que le prix met la puce a l'oreille j'ai déj arpondu a des annonces de cette sorte ils vous font croire qu'ils vivent en angleterre souvent et qu'il svotn livrer la voiture par quelqu'un de mandaté... c'ets de la pure arnaque laissez tomber

par ailleurs je vends un camion de pizza du a mon ancienne activité car j'ai acheter un restaurant si vous etes intéressé selon vos prix et votre recherche faites moi le savoir...
2
phil57000 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 3 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2009
3 juil. 2009 à 13:59
merci Sab pour la réponse,

je vais faire très attention.

Pour votre véhicule pouvez-vous m'en dire plus svp ??

merci
0
sab > phil57000 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 3 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2009
4 juil. 2009 à 20:25
c'est un camion tout équipé gdfrigo four évier plan de travail éléments un mercedes 308 3T5 boite auto 125000km prix a voir
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour. Je dirais arnaque. Tout ces paymants par mandat, western union, etc releve presque tous d'une arnaque. N'avancer pas d"argent, ni pour le transport ni pour rien tant que vous n'avez pas vue le vehicule
1
ac 3 Messages postés 7051 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2011 962
4 juil. 2009 à 21:15
Ce genre de véhicule s'achète après l'avoir VU

Ca fait 20 ans que des pigeons comme toi se font avoir.



.....................Non, pas comme toi puisque tu as eu l'intelligence de poser la question ici.

La prochaine fois, va voir la marchandise avant d'acheter ,demande les papiers, vérifie que le vendeur apparait bien sur la carte grise ... etc ...

Bon Dimanche.
0
jacques340 Messages postés 1218 Date d'inscription lundi 29 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2019 889
4 juil. 2009 à 21:27
AUCUN DOUTE C'EST UNE ARNAQUE

sur marche.fr il n'y a que ça sur toutes les pages
0