Chomage et statut étudiant?

galaxkertre Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 26 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2009 - 3 juil. 2009 à 10:54
 bibougnia - 5 févr. 2010 à 06:44
Bonjour,

Cette année je me suis inscrite à la fac pour avoir le statut étudiant (pour pouvoir faire des stages). Au lieu de trouver un stage j'ai trouvé un CDD de 11 mois. Ce CDD se termine, je vais donc pouvoir toucher le chomage. Mais pourrais-je me réinscrire à nouveau à la fac pour avoir le statut étudiant ou celui-ci n'est-il pas compatible avec le chomage?

Merci

2 réponses

bibougnia Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 4 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2010
4 févr. 2010 à 21:37
Bonsoir

J'aurais bien aimé savoir si quelqu'un peut me renseigner a propos de ma fille, qui est étudiante en école privée,et qui jusqu'a maintenant avait un travail de 9 heures par semaine le samedi, qu'elle va certainement perdre prochainement.

Je précise que jusqu'en septembre 2008 elle a cumulés plusieurs emplois a temps plein pour payer sa premier année d'étude.

si elle est licencié,peut elle s'inscrire au chomage en tant que demandeur d'emplois a temps partiel, et bénéficié d'une indemnisation en attendant de retrouvé un emploi?
j'espere que vous pourrez m'aider, car je n'entends jamais les memes versions,meme vers l'anpe

Merci d'avance
0
desolée mais on ne peut pas etre et etudiant et chomeur. donc si tu t'inscris a la fac tu perds ton chomage....malheureusement je suis passée par la.
0
je te remercie pour ta réponse,j'en profite pour pousser un coup de gueule,car je trouve les lois pourris pour les étudiants.
quand je pense que l'on vous dit qu'il faut faire des études le plus longtemps possible, pour votre avenir, et que la chance est donné a tout le monde ,mon oeil!!!!!!!

moi je vois pour ma fille,déja la galère,et elle a encore la chance d'avoir ses parents derriére,alors j'ose meme pas imaginer pour certains.

quand je vois qu'elle a bossé pour ce payer ces 5000e d'études pour sa premiere année, qu'ensuite elle passe 4 jours d'école + obligation de passer stage sur stage jamais rémunéré les autres jours de semaine et les vacances,et que pour esperé avoir un peu d'argent pour ces frais et pour payer ces 2 autre année qu'il lui reste a faire elle est obligé de travaillé les samedi,je comprends que par moments elle pete un cable et sois surexité par le surmenage,car en plus il faut rajouter les heures de bossage a la maison pour réussir.
Nous nous faisons le maximum pour l'aider,mais malheureusement on fait parti des salaires moyens,et avons une autre filles aussi mais malheureusement droit a rien comme aide.
ça nous fait mal au coeur de ne pas pouvoir lui dire,te prends pas la tete on ai la ,on s'occupe des factures,et toi prépare ton avenir a t'accrochant a tes cours.profite pour te reposer un peu le eek end,tu n'a pas besoin de travailler pour le moment etc...
Aprés on s'étonne qu'il i ai de plus en plus d'étudiant qui décroche,et qui font n'importe quoi derrière,en se retrouvant au chomage sans diplome,et meme parfois n'assure plus du tout cette vie de dingue qu'on vous demande de mené.
Enfin voila c'était juste pour dire un peu ce que je pensais,car en plus je suis sur qu'il i a meme des situations beaucoup plus dur que celle de ma filles.
Ha juste en plus pour en rajouter une couche,franchement l'époque ou en vie maintenant est vraiment navrant, car on ne sait vraiment plus quoi vous conseillé .on vous dit étudie, et si tu veux profiter un peu de ta jeunesse et de temps libre n'oublie pas de bosser pour avoir un peu de bail(si ta personne derriere toi pour t'en donner)et sutout tu dois savoir géré tout ça. Aprés tes études,si ta pas bossé un certain nombre d'heure et bien si tu trouve pas de job tout de suite t'a pas le droit au chomage,et en plus maintenant ne pense meme pas a l'age ou tu sera a la retraite!!!!
Franchement bon courage a vous tous,c'est tout ce que je peux vous souhaiter,a moins que le gouvernement s'occupe un peu plus de vous..
bises a tous
0