Droit a l'hebergement

alilou - 2 juil. 2009 à 21:57
 alilou - 3 juil. 2009 à 12:03
Bonjour,
une amie , bénéficie d'un logement pour mère divorcèe. elle a 1 enfant de 12 ans.
elle vie actuellemnt seule avec son enfant et voudrais savoir si elle hebergais quelqu'un a titre gratuit pour une durée inteterminée, si elle a les memes droits qu' actuellement.si par exemple son a.p.l ou son droit a la c.a.f. ou autres " avantages", serrait suprimer. ou voir revu a la baisse.
merci de me repondre. bien cordialement. alilou.

4 réponses

akabou Messages postés 238 Date d'inscription mardi 30 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2012 84
2 juil. 2009 à 23:24
Bonjour, si il habite dans les lieux et se déclare aux impôts, la caf va prendre en compte son revenu pour le calcul des droits, le mieu est d'appeler la caf.
Enfin je crois je ne suis pas sure
0
bonjour,
merci d'avoir repondu aussi rapidement. donc d'aprés vous, il y aurais un nouveau calcul de ses droits a la c.a.f.et c tout ce qu'elle risquerais de " perdre" ou de moins bénéficier.pour l'instant, il habite pas encore les lieus. c'est donc a elle de voir se qui lui convient le mieu. un grand merci pour l'info.et si vous avez d'autres precisions a m'apporter n'hesiter pas.
0
akabou Messages postés 238 Date d'inscription mardi 30 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2012 84
3 juil. 2009 à 08:33
Bonjour, qu'on soit bien d'accord il y aura recalcul si cette personne est déclaré habitant dans cet appartement,
Car ils vont le considérer comme concubain et donc ses revenus rentreront en compte dans le calcul.
Par contre si c'est juste momentané en attente de trouver un autre logement, il n'y a pas besoin de le déclarer.
0
merci, de votre reponse. bonne journée; et bonne continuation
0