Résiliation d'un bail au nom de ma fille.

Nirva - 2 juil. 2009 à 21:29
 Paulin - 2 juil. 2009 à 22:06
Bonjour,

Nous avons loué un studio à ma fille, MINEURE à l'époque, dans la ville universitaire où elle partait pour deux ans. Le bail a été établi à son nom afin qu'elle bénéficie de l'ALS, et... La mention "Melle X représentée par Mr " y figure et j'étais évidemment caution solidaire.

Aujourd'hui, études terminées,JE viens d'envoyer une lettre de résiliation du bail et la société immobilière refuse de prendre en compte ma demande en prétextant que c'est à ma fille de le faire puisque que c'est elle la locataire. Pouvez-vous me dire si celà est "légal" et si oui sur quoi ils se basent ?
D'avance merci pour une réponse rapide .
CK
A voir également:

4 réponses

bonjour : Et oui, c'est légal, puisque la locataire c'est elle, c'est à elle d'envoyer la lettre, ou bien vous la faites en marquant son nom au lieu du vôtre.. On suppose qu'elle est d'accord. Hâtez-vous, car ça retarde le préavis.
Il faut absolument une LR AR;
0
Le locataire est effectivement votre fille puisque c'est elle qui a signé le bail en cette qualité.
La caution ne peut donner congé pour le locataire, quand bien même le locataire en question est son enfant.

Il suffit simplement que votre fille adresse au Bailleur ou à son Mandataire une lettre recommandée avec accusé de réception dans laquelle elle stipule résilier le bail de location.

Le préavis est de mois, et le point de départ est la date de réception de ladite lettre.
0
Merci pour cette réponse mais je suis toujours aussi furax contre cette société car effectivement la date de fin de bail va être sacrément retardée.
Vous compatirez, j'en suis sûre, quand vous saurez en plus que la lettre avec AR a mis dix jours pour leur parvenir, que le déménagement doit se faire avant le 28 juillet car son père part en cote d'ivoire, que je ne me vois pas faire les 2000kms A.R seule au volant d'un utilitaire ou faire le déménagement comme prévu mais devoir refaire un autre voyage pour aller signer l'état des lieux (car je sens bien qu'ils feront tout ce qu'il faut pour nous enquiquiner jusqu'au bout) et que pendant 14 mois il a fallu "batailler" pour qu'enfin ils cessent de la harceler pour le paiement de frais non dûs!!!

Moi je ne dis certainement pas "Vive Lamy Résidences". Voilà qui est dit.

Cordialement,
CK
0
bonjour : Et oui, d'après ce qu'on lit ça et là, il semble que LAMY, ne soit pas un ami.

On trouve des logements sympa chez des particuliers qui sont plus arrangeants, enfin certains....

Mais les agences mettent main basse sur les étudiants qui viennent de loin, sont pressés de trouver un logement. et les établissement ne font rien pour faciliter les choses aux étudiants.

Une fois, une école avait fait une sorte de petit journal avec les annonces de particuliers, et les étudiants accompagnés de leurs parents avaient trouvé cela formidable. Mais cela n'a pas dû plaire aux agences, et ce petit journal n'a plus été refait l'année suivante.

Les agences installent des tables avec leurs papiers, et les annonces de particuliers sont reléguées dans un coin. Et puis on vous parle à la télé que ces pauvres étudiants ont du mal à trouver des logements à prix acceptable.
Lorsqu'on voit l'envers du décor, on a compris.

On organise la difficulté, au lieu d'oganiser la recherche de logements
Depuis internet, de plus en plus, les jeunes cherchent par ce moyen, et là les agences n'ont pas vraiment de pouvoir. Ce qui est une bonne chose.
0