Licenciement au bout d'une journée
Bonjour,
J'ai signé un CDI en tant que cadre, avec une période d'essai de 3 mois, plus une période probatoire de 3 mois également.
Il est mis fin à ma période d'essai au bout d'une journée, sans motif
Il s'agit à mon avis d'une rupture abusive, n'ayant pas eu le temps de faire mes preuves
Ai-je droit à des dommages et intérets et combien
MERCI pour la réponse
J'ai signé un CDI en tant que cadre, avec une période d'essai de 3 mois, plus une période probatoire de 3 mois également.
Il est mis fin à ma période d'essai au bout d'une journée, sans motif
Il s'agit à mon avis d'une rupture abusive, n'ayant pas eu le temps de faire mes preuves
Ai-je droit à des dommages et intérets et combien
MERCI pour la réponse
A voir également:
- Licenciement au bout d'une journée
- Licenciement pour absence injustifiée droit au chômage 2024 - - Licenciement-Démission
- Licenciement pour inaptitude et assurance prêt immobilier cnp - Forum emprunt immobilier
- Au bout de combien de temps un objet nous appartient - Forum Consommation
- Contrôle arrêt maladie au bout de combien de temps forum - Forum litiges
- Revendre sa maison au bout de 3 mois - Forum acheter une maison
2 réponses
Kristof36
Messages postés
1200
Statut
Membre
Dernière intervention
10 juillet 2009
726
1 juil. 2009 à 20:34
1 juil. 2009 à 20:34
Il vous faudra prouver la rupture abusive, l'employeur est en droit de rompre un contrat sans explications pendant la période d'essai
merci mais j'ai vu un commentaire à ce sujet "cour de cassation du 5 mai 2004, jurisprudence n° 9702" dans lequel il est noté qu'il peut s'agir "d'un exemple de légèreté blâmable de l'employeur et d'abus du droit de résiliation du contrat pendant la période d'essai"
Je vais quand même prendre l'attache de mon service de protection juridique, avant d'aller aux prud'hommes
merci pour d'autres commentaires
Je vais quand même prendre l'attache de mon service de protection juridique, avant d'aller aux prud'hommes
merci pour d'autres commentaires