VENTE MAISON
Cyril
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Je suis proprietaire d'une maison que nous occupons a titre de domicile principal depuis 2003, en aout 2008 nous sommes partis voyager pour une annee sabatique, durant cette periode nous avons loué cette maison mais n avons procédé a aucun changement d adresse et nous reglons toujours les factures de gaz,electricité, eau ainsi que taxe habitation etc...Le locataire va quitter la maison à la fin de son bail en aout 2009;
Aujourd'hui nous avons trouvé notre bonheur et souhaiterions vendre cette maison, serat elle tjrs, considérée comme notre domicile principale ou auront nous à nous acquittée d une eventuelle plus value.
D'avance merci.
Je suis proprietaire d'une maison que nous occupons a titre de domicile principal depuis 2003, en aout 2008 nous sommes partis voyager pour une annee sabatique, durant cette periode nous avons loué cette maison mais n avons procédé a aucun changement d adresse et nous reglons toujours les factures de gaz,electricité, eau ainsi que taxe habitation etc...Le locataire va quitter la maison à la fin de son bail en aout 2009;
Aujourd'hui nous avons trouvé notre bonheur et souhaiterions vendre cette maison, serat elle tjrs, considérée comme notre domicile principale ou auront nous à nous acquittée d une eventuelle plus value.
D'avance merci.
A voir également:
- VENTE MAISON
- Répartition prix de vente indivision - Guide
- Decharge de vente - Accueil - Modèles de lettres Patrimoine
- Mon frère vide la maison de ma mère - Forum Justice
- Maison remarquable contraintes - Forum Habitation
- Maison phenix amiante - Forum Immobilier
2 réponses
Elle ne sera plus hélas considérée aux yeux du fisc comme une résidence principale du fait de la location. Vous pouvez toutefois bénéficier de l'abbattement de la plus-value de 10 % au delà de la 5ème année de détention. Votre plus-value étant ainsi entièrement exonérée après 15 ans de détention.
Actuellement cette maison n'étant plus votre résidence principale, vous êtes bien assujettis à la plus value... toutefois, puisque votre année sabhatique se termine en août 2009, la question est: allez vous revenir habiter cette maison ? si, oui, elle redeviendra votre résidence principale et vous ne serez plus redevable de la plus value aucune condition de temps d'occupation n'étant exigée.
Conclusion: peut-être mieux vaut-il pour vous attendre deux ou trois mois avant de vendre!!
cgpmartin@aol.com
Conclusion: peut-être mieux vaut-il pour vous attendre deux ou trois mois avant de vendre!!
cgpmartin@aol.com