Charges locatives et dépôt de garantie

carine -  
 Paulin -
Bonjour,
J'ai occupé un appartement meublé du 15 novembre 2008 au 15 mai 2009, donc 6 mois. Le loyer était de 570 euros par mois plus 60 euros de "provision sur charges, initiale et révisable" de 60 euros, incluant EDF et eau.
Le propriétaire vient de me renvoyer mon dépot de garantie, amputé de 200 euros, pour régularisation des charges. Le chauffage était un chauffage électrique, donc forcément ma consommation électrique a été supérieure à ce qu'ils avaient calculé, puisqu'ils ont fait une moyenne annuelle soit 60 euros, et que je n'ai utilisé l'appartement qu'en saison hivernale.
Puis je leur réclamer le remboursement des 200 euros?
Merci de votre réponse
A voir également:

2 réponses

Marie S Messages postés 7781 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5 811
 
Non, voyons !
Votre consommation est supérieure à l'avance sur charges, vous devez payer ce que vous avez consommé.
0
Paulin
 
bonjour : Et puis les charges étant réparties sur l'année, alors que le chauffage n'est utilisé que l'hiver, on comprend facilement qu'il y ait un dépassement.

Si vous aviez loué pendant 12 mois, entre les charges réelles et les provisions pour charges, la différence aurait été plus faible, et de toutes façons plus réduites.

Donc rien d'anormal.

Si vous aviez loué la même durée du 15 mai au 15 novembre, c'est à dire en période où la dépense en chauffage est faible, on vous aurait rendu de l'argent.
0