Rupture conventionnelle

rewgis - 30 juin 2009 à 15:25
 rewgis - 15 juil. 2009 à 18:22
Bonjour,
Après 4 mois de travaille mon employeur ma licencié pour faute grave le 08/06/09, après le 1er entretien qui a eu lieu le 22/06/09 il me propose une rupture conventionnelle et me propose en indemnité de me payer le mois de juin comme si j'avais travaillé ( je suis vrp) + mes congé payé + une prime de 700£ . il me demande de lui écrire 2 courriers 1 pour pas effectuer le préavis et l'autre une demande de levé de la mise a pied conservatoire.
voici mes questions:
- pour le salaire de juin vu que j'ai travailler 1 semaine , j'ai pas pu réaliser le chiffre demandé. Va t-il me donné le fixe + com ou juste le fixe (ps: le chiffre mensuel demandé est: 25000£ et fixe 1780 net)
a savoir : de 0£ a 14999£ taux de commission : 5%
: de 15000 a 29999£ ..............................:7,5% ect..............
j'ai fait que 9000£ de chiffre.

-puis-je avoir des exemples de courriers pour les faits dénoncé ci-dessus .(levé mise a pied,préavis).
- 700£ de primes c'est bien ou puis-je demandé +
-Sachant que demain matin ,on doit mettre ça noir sur blanc qui va falloir attendre 1 mois pour que le dossier soit accepter (2 fois 15 jours de délai rétractation) est-il possible de demandé une avance sur les congés payer .
A voir également:

2 réponses

quelor Messages postés 46 Date d'inscription vendredi 13 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2009 6
1 juil. 2009 à 07:17
Bonjour,

Dans ton message, il y a quelque chose qui me choque, lors d'une rupture conventionnelle, il n'y a pas de préavis à effectuer.
Autre question, pourquoi choisi-t-il la rupture conventionnelle plutot que le licenciement pour faute grave ?
Les raisons de la faute grave sont ils vraiment fondé ?
0
J'ai pas choisie le licenciement pour faute grave tout simplement car j'ai rien a me reprocher donc je vais pas admettre une faute injustifié en ce qui concerne le préavis ,tu as raison il a pas lieu d'en avoir c'est le délégué qui ma suivie qui m'en a informé mais de tout façon, j'ai signé la rupture conventionnelle même si c'est avec quelques regrets car je pense que j'avais quoi me battre mais pas l'envie de m engager dans une longue procedure
Merci pour tes réponces
0