Gros probleme avec poweo

Résolu/Fermé
elzounette - 30 juin 2009 à 11:38
 domi - 28 déc. 2010 à 23:49
Bonjour,
j'ai un enorme probleme avec poweo. Un demarcheur est venu chez moi et ma dis que j'allais faire des economie en souscrivant chez eux. Devant une facture moins chere j'ai dit oui. aprés deux-trois moi j'ai recu un facture de 589 euros je les ai applé et je leurs ai di que je ne pouvais pas avoir consommé tout sa vu que je suis toute seul dans un t3 avec un gaziniere, un frigidere, un lave linge, donc que sa n'etait pas possible. il mon dit de relever mon compteur ca que j'ai fait et il me disa que c'est normale que c'est bien ma consomation alors j'ai resilier chez eux. Mais le probleme c'est que j'ai une facture de 589e a payer, que j'ai n'est pa 1e pour cette facture. Je voudrais savoir si on peut faire quelque chose pour moi. Je suis completement debousolée. Merci d'avance pour vos reponse

15 réponses

Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 545
30 juin 2009 à 14:38
Bonjour ,

Pour vous mettre provisoireemnt "a l'abri", je vous invite a régler ce que vous auriez reglé, normalement, avec GDF puisque poweo s'annonce moins cher.

Ceci va vous imposer un suivi precis de votre facturation/reglement powéo.

Vous leur envoyez un courruier LR/AR dans lequel vous leur demandez de vous expliquer comment, sans n'avoir rien changé de vos habitudes si ce n'est le fournisseur, vous avez une facture aussi elevée. Vous leur joigneez le cheque en les informant qu'il correspond a ce que vous auriez payé a GDF.

Ils ne pourront pas vous mettre au contentieux puisque vous avez partiellement reglé et vous leur demandez de se justifierpour le reste.
1
moi aussi j'ai un problème avec ce fournisseur!
j'ai déménager depuis le mois de juin de mon ancienne appartement, je leur ais envoyer des courriers, je les ais appeler plusieurs fois et ils m'ont fait payer juillet et aout de l'ancien appart alors que je n'y vivais plus du coup je les ais rappeler et là il me dise qu'on a pas donné les derniers relevé d'électricité du coup je leur donne! je pensais que c'était arranger mais non j'ai reçu une facture de 196 euros que je dois pour l'ancien appart, je les ais appeler ils ont été incapable de me répondre sur une telle facture alors j'ai demander de parler a un responsable ils ont refusé! sachant que les relevés de compteurs ne sont pas les mêmes que mes miens! ils veulent me faire payer 5 mois en plus! du coup j'aimerais bien faire opposition sur le prélèvement mais j'ai pas envi de payer encore plus après! j'ai appeler le médiateur national de l'énergie mais j'attends une réponse! que devrais-je faire a votre avis? Merci
1
bonjour tlm , moi méme chose j'ai souscrit chez poweo car la personne qui s'est presenter chez moi pareil m'as deballer que ça allais etre moins cher et tout le blabla donc je me suis retrouver avec une facture de 380 euros ,donc j'ai dus faire un échancier en payant en trois fois , mais la chose la plus grave c'est que j'ai bien payer la premiére échéance mais on est venus me couper le gaz et l'éléctricité , je me suis retrouver avec un gamin de trois ans sans éléctricité et sans gaz je trouve ça immonde et lamentable alors qu" un arrangement avait été trouver , alors elzounette c'est pas pour vosu faire peur mais a votre place j'irais ailleurs vosu souscrire ; et je me suis promis de leur faire une pub d'enfer a poweo sur le net car avant de récupérer l'electricité et le gaz a mon domicile j'ai dus attendre 6 jours avec un gamin de trois ans sur les bras mais heureusement que les amis existent ,
0
Bah moi en faite je leurs ai di que je demenageais et qu'il fallait resillier mon abonement chez eux et c'est ce qu'il on fait et des aout sa fera six moi que je serais parti de chez edf donc je pourrais resouscrire au tarif reglementer. Mon soucis c'est que si je ne paye pas poweo entieremen et que je souscrit chez edf vont il me demander la somme due a poweo ? faire un echéancier quand les temps sont tres dure est presque impossible mais bon...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
salut elzounette , d'apres ce que j'ai compris tu as peur que edf te demande de payer poweo si tu souscris chez eux je ne pense pas car moi je dois de l'argent a poweo mais qu'il est nullement question que je paye vus les problémes que j'ai chez eux , et la moi je récupére mon gaz demain et l'electricité apres demain , si ct le cas qui faut payer edf avant je pense que edf m'en auraiqs fait part avant , et je suis quand méme la 8 éme personne en une seule journée qui demande a revenir chez edf gdf en ayant été chez powéo ils ont un grave probléme ces gens la si on peut appeller ça des personnes normales
0
Merci sa me rassure je vais pouvor avoir mon gaz et l'electricieté a un prix normale.Alor maintenan la question qui me vient a l'esprit c'est y a t'il une association contre la societé poweo pour qu'il puisse nous rendre justice et fermé cettte societé. Ce n'est pas du tout normale d'avoir des entreprises qui fasse cela. Avez vous parler de votre situatation a un conseiller edf et si oui que vous as t il repondu?
0
princesssemonica
19 sept. 2009 à 22:51
idem pour moi. j'ai changé pour poweo en décembre 08 avec des tarifs moins elevès. Mais voilà au bout de 6 mois dont 4 sans chauffer ils me réclament en plus 530 euro (soit disant parce que c'était la régularisation et non pas une estimation). Je leur explique que la somme me parait énorme mais on me répond que c'est la régularisation. Je reprends toutes mes factures poweo et edf et je compare (apparemment j'aurais doublé ma consomation en sachant que rien n'a changé, toujours le même logement, les mêmes personnes et les mêmes appareils.). en tout je les ai apelé 3 fois pour essayer de leur faire entendre raison mais en vain. Bien sur je refuse le prélévement et là facture en plus de 15 euro parcek je refuse le prélévement. je viens de rechanger pour edf mais ça fait 2 mois que j'ai fait les démarches uprès d'edf mais apparemment il faut au moins deux mois pour que le compteur repasse chez edf. En résumé actuellement je dois + de 700 euro à poweo qui vient de me résilier le contrat et me passer en contentieux et j'espère qu'edf va se dépecher pour que je ne sois pas coupé. Si quelqu'un a une solution ou une association pour les poursuivre, je suis très interressée.gaxi
0
bonjour moi pareil meme souci jai une facture de 620 euro pour 2 mois jai regulariser la moitiée jai le service des finance qui mom téléphonnée si je regularise pas il me coupe lenergie je voudrais retournée chez edf comment doi je mi prendre ( je lui et di que jallais faire un mandat demain elle ma di que ses pas sur que jaurais lenergie )
0
bonjour tlm ,
je vosi qu'il ya toujours autant de problémes avec cette entreprise poweo , en tout cas moi c terminer mes problémes car je me suis battus et faut pas se laisser aller battez vous et moi je n'ai pas payer le reste de ma facture car je me suis retrouver dans une situation immonde a cause d'eux je suis rertourner chez edf gdf et depuis aucun soucis , battez vous et telephonez loeur autant que vous pouvez et résiliez votre contrat avec une entreprise pareille , moi je leur doit encore de l'argent mais tellement que je les ai embéter au tel je n'ai plus de nouvelles depuis 1 an et je ne paierais pas de telles factures il en ai aucunement question . vopila j'espére que vous arriverez tous a vosu en sortir et j'espére que poweo fermera un jour car c'est lamentable
bon courage a vous tous
0
Bonjour
Poweo sont des voleurs!!!!
Nous avons reçu une première facture de plus de 310€ quelque temps aprés une deuxième de plus de 512€ et nous avons décidé de résilier et nous avons reçu une facture de clôture récemment de 815.95€ ce qui est impossible sa nous ferrais plus de 1600€ d'électricité en un an!!! Alors que a Edf nous payons 900 euros au maximum!! Donc nous les avons appeler ils nous ont dit de regarder le compteur etc. . .seulement au niveau du compteur déja il nous compte beaucoup plus que edf nous compter en kw. Donc quand nous avons reçu cette facture une dame nous a conseiller de faire opposition ce que nous avons fait( nous avons bien sur retourner j'ai edf) . Donc il nous on rappeler y 'a quelque jour en disant qu'il fallait que l'on paye etc. . . ma mère e adit non c'est pas possible que j'ai sa a payé etc . . . bref il on eu une conversation qui c'est emporter et elle leur a dit que de toute façon l'affaire était porter dans les mains des consommateur!!!!
D'ailleur nous les avons appler et nous devopns prendre uns rdv avec eux pour voir cette affaire!! mais nous ne laisserons pas sa ici!!! Donc si vous pouvez mettez sa dans les mains des consommateurs !!!
0
Utilisateur anonyme
23 juil. 2010 à 12:47
Bonjour,

Tout d'abord, sachez que Poweo ne peut plus vous faire couper le courant puisque vous êtes retourné chez EDF.

Voici ce qui s'est passé : Poweo a surestimé votre consommation. Lorsque vous êtes revenu chez EDF, le relevé de compteur qui a servi pour le changement de fournisseur est le relevé surestimé de Poweo.

Cette estimation bidon sert de relevé de compteur pour arrêter le contrat Poweo, et sert aussi de point de départ pour le contrat d'EDF.

Malheureusement, vous ne pouvez pas revenir sur cette estimation, une fois qu'elle a servi de base pour changer de fournisseur. C'est trop tard. Lorsque vous êtes revenu à EDF, vous auriez dû demander un relevé de compteur par un agent de ERDF. C'est la loi.

Alors que faire pour vous faire rembourser les kWh surestimés que vous n'avez pas consommés ?

Eh bien c'est EDF qui va devoir vous les rembourser. Ils n'y sont pour rien, mais c'est comme ça. Appelez EDF et demandez un relevé spécial (payant, environ 35 €) ou attendez le prochain relevé de compteur normal et gratuit (la date est indiquée sur les factures). La facture qui vous sera envoyée suite à ce relevé vous facturera votre VRAIE consommation, et vous remboursera la différence entre l'estimation foireuse et le vrai relevé.

En attendant, faites traîner avec Poweo. Ne vous laissez pas intimider par les relances de sociétés de recouvrement. Tant qu'un huissier ne se présente pas à votre porte, laissez pisser. Quand EDF vous remboursera votre consommation, vous les paierez. Je le répète, Poweo ne peut plus vous faire couper l'électricité.
0
je travail chez poweo et cest pas comme sa que sa marche touuuuuuuuut les relvé effectué sont de la part du service public que poweo paye + les auto relev quel demande à toute sa clientele de faire elle sont prise en compte alors allez à dire quel arnaque cest faux+ on peut pas passer chez un autre fournisseur tant quon a pas payer sa dette
0
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 545
20 oct. 2010 à 20:35
Bonsoir poweooo ,

Vous etes le reflet de votre "société" ... regardez bien, vous reagissez sur un message qui remonte a juin 2010 .C'est comme les relevés ... de l'estimation .
0
poweoooo et je tenmerdeeee
23 déc. 2010 à 18:25
si peut etre vous vous bougez un tout petit peu juste un peu le Q* pour les relever peut etre vous allez voir que sa marche vraiment////mais malheuresement on est à l'age de glace et les gens sont enconre des homosapiens //cad plus proche des animaux
0
c'est pour qui ton message là
0
Merci de votre réponse!!

Mais EDF a déjà relevé le compteur.

Nous avons contacté poweo qui m'a tous d'abord dit que c'était EDF qui aurait donné c'est estimation en kw donc j'ai appeler EDF qui m'on dit que non!! Un proche est resté 39 minutes au téléphone avec eux pour dire que fallait verifié le compteur combien sa affiché se qui bien sure était beaucoup moin elevé que se qui était estimé par poweo!! et quand il nous on rappeler du faite que ma mère est fait opposition de prélevement le monsieur du service finance a dit a ma mère que c'était l'état qui avait donné c'est consomations hors l'état n'as rien a voir dedans si je ne me trompe pas!!!

Mais rien ne nous empêche de mettre sa dans les mains des consommateur?.
0
Utilisateur anonyme
24 juil. 2010 à 22:25
Bonjour,

Je pense que vous n'avez pas compris un truc : les fournisseurs d'électricité ne relèvent pas les compteurs. Donc, ni EDF, ni Poweo ne relèvent les compteurs.

Le relevé des compteurs est effectué tous les 6 mois par ERDF (Electricité Réseau Distribution France), gestionnaire du réseau de distribution.

Vous pouvez effectivement mettre cette affaire entre les mains d'une association de défense des consommateurs, comme UFC-Que Choisir.
0
j'ai ossi un problème avec ce fournisseur, il nous fourni le gaz sans prendre soin de prélever le compteur donc on paie tjrs en estimation avec de grosse facture pareil, on n'a pas non plus des salaires de star! Donc moi mm au bout de 6 mois je paie en estimation, chez eux ça fait un an que je paie en estimation et ma facture de télèphone est énorme ossi à cauz d'eux à force de les appeler. C'est grave poweo et pas serviable, il faudrait que nous tous sur ce forum portant plainte contre cette arnaque!
0
Oui porter plainte serait bien ou monter un truc contre eux !!!
Mais faut que tous le monde s'y mettent et non pas un ou deux!!!!

De plus même poweo et passé à la télé et faut voir les problèmes qu'ils ont!!! pouahhh et le pire c'est qu'il non pas même pas le courage de ce déplassé ou autre por réglé ce problème sa me déglingue!!!
0
Bonjour
J'ai un problem chez poweo aussi: Quand je me suis aperçu des consomations hors de question, j'ai résilie mon contrat mais la dernière facture ils non pas pu la prelever ( 200 euros) et là je viens de recevoir une relance pour impaye à travers d'une autre enterprise, je ne sais pas quoi faire
pourrais quelcun me donner de pistes
merci
0
Utilisateur anonyme
1 sept. 2010 à 23:20
Bonjour Angelito,

Pour 200 €, laissez pisser... ne répondez à aucun courrier, même d'un huissier. Poweo ne se fatiguera pas à vous trainer devant un tribunal pour une somme aussi minime.
0
comme beaucoup je me suis fait "embobiner" par le commercial de chez Powéo, et au bout d'un an j ai demandé la résiliation chez Powéo et suis retourné a EDF (c 'est edf qui s est chargé des démarches pour cela) en fait ce qui m a décidé de quitté powéo c est que leur système de facturation basée sur une estimation de consommation est de la pure ARNAQUE !! en mai ils m on facturé plus de consommation qu 'en hiver!! c'est dingue!! je leur ai écrit que je n avais pas les moyens de faire de l'avance de trésorerie à powéo. Edf m a proposé un prélèvement mensuel de 50€ avec un régularisation en fin d'année.
0
moi pire vie avec mon chéri et notre puce de trois ans .nous pour 6 mois me réclame 1222 euro !! très énerver! c impossible on vie dans un deux pièces août absent donc ???? va retourné vite chez EDF ou je payé 60 tout les 2 moi et mon remboursé 350 euro en plus ! et la 6 mois 1222 euro eux font n importe quoi !!! ma dernière facture date de juin !!! 98 euro ;je trouvais déjà que c était chero mais la j ai failli mourir en ouvrant la facture !! poweo a éviter totalement!
0