En location meublee:frigo mort

roger83600 Messages postés 3945 Date d'inscription jeudi 28 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2019 - 30 juin 2009 à 08:49
 Paulin - 30 juin 2009 à 09:12
Bonjour,
c'est bien au proprio de le changer?

merci

1 réponse

bonjour : Cela dépend. Depuis combien de temps êtes vous dans le logement ?????
Si vous constatez cela dès votre entrée, c'est au propriétaire de le changer bien entendu. Il est possible qu'un locataire précédent l'ait endommagé et que le propriétaire ne s'en soit pas aperçu, et dans ce cas soit il arrive à faire payer le responsable, mais pas évident, sinon c'est lui qui paie.

S'il fonctionnait normalement à votre entrée, là, il faut voir si vous n'avez pas fait quelque chose qui aurait pu l'endommager. J'ai eu un locataire qui avait voulu dégivrer en cassant la glace avec un tournevis (un véritable "givré", c'est le cas de le dire) d'ailleurs, il a tout compris, il est parti acheter un frigo neuf lui-même.

Donc difficile de vous répondre, cela dépend, ce n'est pas systématiquement le propriétaire et avec le peu de renseignements que vous donnez, difficile de savoir.

J'ai moi-même un frigo acheté en 1965 marque Kelvinator qui fonctionne très très bien. Alors lorsqu'on dit que les frigos ont une durée de vie de 15 ans.... Cela dépend sur qui ils tombent les pauvres frigos, et en location on voit de tout, et c'est ce qui décourage parfois de mettre du matériel neuf, même si on en aurait envie...
1