Se retourner contre sa banque

elvispresley -  
 Germain -
Bonjour,
Je vous ecris ce courrier afin de solliciter votre aide, je vous explique mon probleme, il y a quelque mois de ca j'ai demandé un credit de 15 000 EUROS à ma banque CIC pour l'achat d'un vehicule de société tout en mettant un apport de 7000 EUROS car je suis artisan de le batiment, la conseillere me dit qu' il n'y a aucun soucis et qu' il suffisait d' un simple bon de commande ensuite il mon demandé par courrier leur fournir le bilan ce que j'ai fait ( bilan trés positif).Malheureusement la banque na pas fait le virement de ce credit et maintenant mon compte et debiteur, et la banque ma envoyé un courrier stipulant qu'il ne pouvait plus accepter les chéques emis, malgré mes appel je reste sans nouvelles de la conseillere. Pourriez vous me dire si je peut avoir un recours en justice et me retourné contre eux. En attendant une reponse de votre part
Veuillez agréer Monsieur,Madame mes sincéres salutations

2 réponses

Germain

Vous avez été très imprudent de faire un chèque sans même savoir si le crédit était passé en compte. Courez voir votre conseiller (ou son directeur) et voyez avec lui la solution.
Ce que je ferais à la place du conseiller (j'ai été directeur d'agence...) je monterais une autorisation de découvert temporaire de un ou deux mois et parallèlement je monterais le crédit sollicité a posteriori à l'appui de la facture acquittée par votre garage. Evidemment, il ne pourra pas y avoir de nantissement sur le véhicule mais si votre bilan est très bon le CIC pourra s'en passer.
Encore un conseil, pour un pro faites un crédit bail la prochaine fois.
1
Jessy23 Messages postés 4441 Statut Membre 2 318

Bonjour,

Il n'y a pas de recourt possible, vous n'avez eu qu'un accord verbal pas d'accord ecrit d'apres ce que vous décrivez.

C'est donc votre parole contre celle de la conseiller.

Avez vous fait une simulation du credit? signer des papiers d'accord ?
0