Fichier credit banque de france

33fred31 -  
 letendre -
Bonjour,
je viens de m'appercevoir que j'ai un decouvert de 632 euros sur un compte que je 'utilise plus depuis 10ans car j'avais change de banque
cette banque m'avais declare sur le fichier de la banque de france.
il s'avere qu'ujourd'hui il me reclament cette somme par l'intermediaire d'une societe de recouvrement, alors que je n'ai eu aucune nouvelle de leur par ni de releve de compte pendant presque 7 ans.

ni a til pas forclusion depuis tout ce temps???

2 réponses

pierrot

cela depend de la date de la derniere operation sur ce compte : vous l'avez laissé a decouvert des le debut ou d'autres operations sont venues creer le trou?

si le compte n'etait pas clos et que vous avez continué a recevoir des relevés pendant 7 ans, je pense que vous etes responsable des sommes inscrites au debit.

de plus, si le fait de ne plus recevoir de relevé de compte faisait suite a un changement d'adresse, et que vous n'aviez pas informé le banquier, cela n'exonere pas la responsabilité non plus.
0
33fred31

bonjour,

la derniere operation date d'une dizaine d'annee. je n'ai plus de releve car ils avaient cloture le compteet passe en contentieux d'apres ce que j'en sais aujourd'hui.
moi quand j'ai arrette d'utilise ce compte il etait a zero.
de plus ils ont toujours eu mon adressecar ils m'ont ecris a mes deux derniers domiciles et celui encore avant ils le connaissait
0
letendre

bonjour
ce probleme met deja arriver avec une certaine banque ,j ai cloturé un compte debut de mois qui etais biensur a zero quelques annees plus tard ils m avais fiché banque de france car ils m ont pris des frais sur des frais sur des frais se qui est interdit
j ai fait lettre recommander avec accuser
et je suis aller aux 30 millions de consommateur et c est ceux qui a porté le plus
le lendemain il ny avais plus de fichage et j ai recu une lettre avec des excuses.
0