Licenciement

bigou - 28 juin 2009 à 19:59
soleil2009 Messages postés 22 Date d'inscription vendredi 3 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2009 - 3 juil. 2009 à 22:22
Bonjour je travail en station service et mes employeurs veulent me licenciée car je ne m'entends pas avec mes 2 collegues mes patrons disent que sa pertube la station or il setrouve que des clients se sont plaint de mes deux collègue et mes patrons me donne toujours tord et raison a eux de plus je suis sance faire leurs travail quand il ne foute rien les week end donc quand je reprends le lundi c'est la catastrosphe et mes patrons disent rien alors je voulais savoir si c'est un motif pour me licencier en faute grave ou lourde est ce un motif serieux de licencenciement ou pas si quelqu'un connait reponse a ma question merci de me repondre rapidement

4 réponses

as2531 Messages postés 59 Date d'inscription jeudi 5 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2009 40
28 juin 2009 à 21:15
Il peux te licencier a ton avantage car indemnité.
Mais il ne peux le fairepour faute ou faute grave. Une mésentente ne peut etre considéré comme une faute
0
bonjour a as2531
merci de ton conseil ,tu dis qu'il peut me licencier a mon avantage c'est a dire en accord en accord de façon a ce qu'il n'est pas indemnité a me verser car j'ai 5 ans d'ancienneté mais quoi qu'il en soit il faut toujour un motif pour le licenciement n'est ce pas donc dans mon cas une mesentente avec collegue ne consitue donc pas de preuve bigou
0
soleil2009 Messages postés 22 Date d'inscription vendredi 3 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2009 18
3 juil. 2009 à 22:22
Bonsoir,

J'ai pris bonne note de votre souci, à mon tour je vous informe que votre employeur doit vous faire part par écrit de ce souci et de vous convoquer à un entretien préalable pour sanction pouvant aller jusqu'au licenciement. N'ayez crainte, c'est juste pour vous impressionner et vous mettre peut être un avertissement comme à l'école et tout dépend de l'importance des conflits que vous rencontrez avec vos collègues.

Cordialement

soleil2009
0
as2531 Messages postés 59 Date d'inscription jeudi 5 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2009 40
2 juil. 2009 à 22:32
Bonsoir
je ne pense vraiment pas qu'il puisse vous licencier pour faute sous pretexte d'une mesentente.
Par contre, si il est décidé sachez que la situation va empiré. Attention alors à ne pas faire de faute involontaire sous la pression.
Il peut vous licencier a voir si il accepte mais je ne pense pas car indemnité justement.
Reste la solution d'un comun accord mais la je ne crois pas qu'l y ai d'indemnités par contre vous pourrez etre indemniser par les assedics suite a la rupture du contrat.Poser la question a la direction du travail surtout pour les indemnités mais je ne pense pas me tromper.
Surtout attention a la faute involontaire, aussi il cherchhera a vous piéger d'une façon ou d'une autre : erreur de caisse qu'elle soit ou non de votre fait et surtout ne demmissionner pas.
0
marionnette30 Messages postés 5266 Date d'inscription samedi 7 février 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2012 1 741
3 juil. 2009 à 05:52
Avant de vous avancer ... attendez peut être cette lettre de licenciement dans laquelle sera indiquée le MOTIF !!

Peut être qu'ils ont d'autres raisons !!

Egalement, ils peuvent penser et vous proposer la rupture conventionnelle afin que votre départ soit amiable.
0