CONGES SANS SOLDE POUR FORMATION

PEPETTE -  
 yoana695 -
Bonjour,
je suis salarié depuis 4ans dans une entreprise et je pars en formation pendant 10 mois.
malheureusement malgrés plusieurs demandes depuis 2 ans aucun financement n'est possible.
donc je n'ai pas le choix de prendre un congé sans solde.
A quoi ai-je le droit pour continuer a "vivre"? merci pour votre réponse

4 réponses

cyril

bonjour ,renseigne toi aupres du fongecif ,je vien de faire une formation de 9 mois et j'avait mon salaire integrale.Si ce n'est pas le fongecif ce sera un autre organisme que ton employeur cotise
1
elle75

Bonsoir Cyril.

Une question: je suis prise en charge par le Fongecif pour une formation d'une dizaine de mois aussi. As-tu conservé ta mutuelle? C'est très important pour moi de savoir cela. Merci.
0
tatou_38 Messages postés 1937 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 000

C'est un formation que toi tu as décidé de suivre ?

Il faut assumer tes choix, pourquoi devrait-on financer tes choix ?

Tu peux faire un emprunt que tu rembourseras plus tard grâce aux meilleurs salaires que ta formation te permetra d'atteindre. Beaucoup d'étudiants financent leurs études ainsi.
-2
yoana695

demande a ton employeur l'opca de l'entreprise et passe le fongecif pour effectuer un biland de competence hors temps de travail. tu a le droit au DIF(droit de congés individuel) et le CIF(conges individuel de formation). normalement l'employeur ne peux plus te refuser au bout de 3 lettres recommender avec accuser reception.et tu est prise en charges. au sinon va au pole enplois et contacte les assedic et le conseille regionnale de ton departement. Vous avez précipiter les choses. moi j'ai passée 2 ans a me renseigner avant d'agir et je suis suivi au pole emplois, centre proffessionnelle de la MDPH(cothorep) et je suis salarier a mi temps.
prenez contacter aussi avec votre assitante soscial, mission local, ils seront comment debloquer des fonds et demander une bourse d'etudes(accadémie, rectorat).
moi je suis obliger d'avoir le bac/DAEU je me payerais le diplome et utiliserais le DIF(20h/annuelle) pour me payer les profs d'acadomia en soutient scolaire. cours d'acadomia 39euros/heures. et plus la cothorep j'ai demander de faire une formation de couture cela va me donner les basse pour faire costumiere, mais le lycée demande d'avoir le bac/DAEU. si le lycée ne prend pas en formation adulte je peut toujours passer le brevet technique et attendant l'année suivants.
j'ai tellement appeler de fois et je me suis deplacer tellement de fois que les personnes me parler comme si j'etais une veille dame attarder mentale pour poser 20.000 fois les meme questions. je vous assure je pense que j'ai fait le tour de ma ville : chambre des metirers, chambre des commerces, la cité des metiers, rectorat, anpe, assedic, cothorep, handy job,mission local(j'ai 30 ans), afpa de rouane/nice/turin/rte de grenoble, differentre de formations public: public: par corespondance. en bref j'ai fait "il cours le furet des bois jolie" avec mes bequilles et mes jambes cassées....
-2
yoana695

ou sinon avant de partire en formation fait toi mal sur ton lieu de travail(accident de travail), sur le chemin de travail, ou en maladie pour depression nerveuse juste 4/5 mois et de preference un vendredi comme cela tu perds moins de jours.mais continue de jouer la commedie chez docteur, demande retravailler. tu reprend le travail une 1h ou 2 au bout de 4/5 moi puis retourne chez ton medecin en pleure le moral dans les chaussettes et tu fait tiré juste la durée de ta formations. et pour une depression tu peux sortir quand tu veux. car si ta un control de secu tu leur repond qu'etre enfermé te donne des idées noirs. une depression a causes des douleurs c'est dure a prouver par des examen, quand le moral et a zero dure dure d'apporter des preuve a la secu, juste les ordonances qui va verifier que tu prend les medocs, té allez a la pharmarcie.
tu crois que j'ai fait comment pour etre cothorep!paf un accident sur la route du boulot, j'avais des blem avec genoux je savais que je devais etre operée et pour faire trainer la chose j'aillais au CMP pleunicher devant le psy.mon patron voulais me licencier pour faute professionnelle, té en arret maladie ou accident peux pas te virér, memme si tu reprend1h/2h et que repard en jouant la commedie comme 1 pro.ce que ta perdu tu le ratrape avec allocation logement et les impot. et normalement tu devrais le complement de salaire de la part ton employeur
pour convocation secu va y defonser sous exomil, mal habillée,les yeux cernées,pas coiffer genre clodo ; sortie de la CPAM continue de jouer la commedie car ses salaud ses des vicelards. reprend forme humaine lorsque tu sera ltrés loingt de la CPAM.

bon a savoir le patron le patron ne peut licencier une personnes malade ou en longue maladie, donc il ne peut pas licencier quelqu'un qui peut avoir une maladie grave ou qui va decedé renseigne au pres de l'inspection du travail en demandant pour une autre personne dans le syle :bjr je vient prendre des reseignement pour mon congés.... et tu dis ha au faits je connais une amie qui est accident de travail:arret maladie et elle craint d'etre liciencier est ce que l'employeur a le droit.
normalement on a un delais d'arret pour passer devant la medecine du travail. mais on joue avec le feux. c'est le dernier recours pour manger.

a toi de rusé, calcul bien ton coups! bonnes chance!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
-5