Frais bancaires abusif?

kristobalc31 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 27 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2009 - 27 juin 2009 à 11:19
 a - 27 juil. 2010 à 14:20
Bonjour,
voila, j'ai un découvert autorisé de 400 euros que je dépasse régulierement.la banque me prend des frais sur chaque operation au dessus de ce découvert. la banque vient de me refuser plusieurs prelevements(edf, gaz...) qu'elle m'a facturé bien sur en frais de rejet. elle maintient toutefois les frais sur operations de dépassement alors meme qu'elle vient de rejeter ces dites operations.est ce légal? merci de me tenir au courant

3 réponses

Ils peuvent prendre des frais car la tarifications des opérations est envoyé chaque année à chaque client.
Par contre, vous pouvez demander de recalculer votre découvert.
Il est calculé suivant votre salaire: c'est entre 40 à 60% de votre salaire net.
1
Utilisateur anonyme
27 juin 2009 à 12:59
bjr oui ces frais son legal vu que vous aviez plus de fond normalement en debut d annee vous avez du recevoir un depliant avec les tarif sur tt les transaction voila
0
mais ne pourrait ton pas creer une association pour stopper tous les abus de frais bancaire l union fait la force ? creer un contre pouvoir contrez les banques
0