Frais plus qu'abusifs

marco - 27 juin 2009 à 09:30
 marco - 30 juin 2009 à 11:23
Bonjour,
en avril 2007, ma banque sans me prevenir a fais un virement aux impots de 700€.
le probleme c'est que cela s'est fait en debut de mois sans avoir payer ni loyer ou factures ou nourriture, le problème est qu'il a bien fallu que je vive donc je continuais a utiliser ma CB.
je n'ai jamais d'especes sur moi, je paye tout en CB mais voila, a chaque operation , ma banque le credit agricole me prennais 9.80€ de frais, j'utilisais ma carte tous les jours, car travaillant beaucoup, je n'avais pas de temps pour les courses, donc un peu tous les jours.
brefau final, sur 1 année, le credit agricole de troyes m'a ponctionné 3000€ de frais a l'année, je ne declare que 13000€ l'année.
lorsque j'ai demandé a voir le directeur en juillet 2007(au debut de l'affaire, les degats n'etaient pas encore la), on m'a repondu qu'il ne recevait pas les clients.
j'ai enfin reussi a le voir, en janvier 2008, il m'a demandé pk j'etais pas venu avant.....
bref apres lui avoir expliqué mon probleme, il me donne sa parole que cette annee, aucun frais n'apparaitront sur mon compte, chose faite, a ma demande chaque mois, jusqu'a son depart en retraite en septembre 2008.
en janvier 2009, je recois le recapitulatif de frais, apres m'en avoir remboursé une bonne partie, depuis le mois de septembre, on m'annonce quand meme 900€ de frais pour la periode de septembre a decembre.
depuis debut juin, le montant des frais est de 150€ je ne suis a decouvert que de 335€ a cause des frais biensur sinon, je serais encore dans mes droit et n'aurais donc pas de frais.
j'ai l'impression que la banque me prends des frais pour un oui pour un non, quand je leur en parle, ils acceptent de m'en enlever un peu mais vu la dose je reste dans la meme position, donc encore des frais etc etc
cette banque est le credit agricole champagne bourgogne, je suis a l'agence de troyes.

est ce que quelqu'un peu me dire comment faire pour recuperer tout cet argent qui pour quelqu'un comme moi qui declare 13000€ l'an, 4000€ me permettrait de faire des choses plus interressantes que de nourrir ma banque

6 réponses

la banque n'a pas pu faire un virement au tresor public sans en avoir recu l'ordre : soit par vous, soit par le tresor public. dans les 2 cas, elle etait obligée de le faire. d'apres ce que vous ecrivez, ce n'est pas vous qui le lui avez demandé, donc le tresor a fait une saisie sur votre compte (avis a tiers detenteur).

si vous contestez cette opération, c'est bien contre le tresor qu'il faut vous retourner.
1
je ne comprends pas comment on passe d'une dette de 1.000€ a une dette de 70.000€ (dont 69.000€ de frais). ou alors vous avez souscrit ce pret de 1.000€ a l'epoque ou michael jakson etait encore noir.

pouvez vous decrire comment se decomposent ces 69.000€ de frais?
1
maridunet Messages postés 859 Date d'inscription mardi 17 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2010 526
30 juin 2009 à 00:33
les frais pour les agios et les frais de fermeture !
0
Qu'est-ce à dire
27 juin 2009 à 09:52
Si vous contestez une somme, vous devez saisir le Juge de l'Exécution auprès du Tribunal de Grande Instance.
0
maridunet Messages postés 859 Date d'inscription mardi 17 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2010 526
29 juin 2009 à 23:48
Mon témoignage, pour 1000 euros de retraite traite de maison, La banque nous réclame 69 000 euros de frais y comprit la cloture du cpte que nous n'avons pas demandé. J'ai écrit au procureur, c'est du vol, sachant que les employés de banques partent en séminaire sur des bateaux de croisière grand lux. Il faut bien que quelqu'un paye
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
maridunet Messages postés 859 Date d'inscription mardi 17 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2010 526
30 juin 2009 à 00:32
erreur 6900 euros, mia c'est quand même élevé
0
en fait effectivement c'est le tresor public qui devait me ponctionner, mais comme tu dois savoir tu as un delai de 1mois pour repondre, j'avais un accord avec les impots pour un prelevement mensuel, mais ma banque, 6 jours apres avoir recu l'avis a tiers detenteur, a envoyé l'argent, sans m'en avertir, et n'a rien voulu savoir...
0