Assurance mobile - Photo Service

Ben-Becker - 26 juin 2009 à 00:53
 Phil - 22 nov. 2011 à 09:59
Bonjour,

Je me permet d'écrire sur le forum car je suis à la recherche de réponse et de conseil.

Le 21/12/2008, j'ai acheté l'IPhone et souscrit en même temps à l'Assurance Mobile Photo Service (cotisation de 12 euros par mois).

Dans mon contrat d'adhésion, il est stimulé que mon choix de prélèvement est mensuel (plus facile à gérer niveau budget) : et dans les conditions générales, il est bien stipulé que le choix de prélèvement s'effectue selon le choix de l'adhérent.

Mais voila, depuis aucun prélèvement n'a eu lieu sur mon compte ... hors j'ai très peur qu'il s'amuse à me prélever l'ensemble de la somme en une seul fois.

De plus, dans les conditions de vente, un chapitre concerne "la date d'effet et de durée de l'adhésion" :
- prend effet à compter de la date de souscription MAIS sous réserve de la réception du contrat, du respect des conditions d'adhésion et du paiement de la cotisation.

Hors n'ayant pas payé (car pas de prélèvement de l'assurance) cela signifie que je suis pas assuré depuis 6 mois.

Comment puis je faire pour résilier cette assurance (pseudo je dirai) afin de me libérer est passé sur une plus compétente.

D'habitude il faut attendre 1 ans, mais comme il ne respecte pas mon contrat d'adhésion, existe t'il une possibilité légale d'annuler le contrat pour non respect des règles par l'assureur ?

En espérant une réponse de votre part,
Bien cordialement

4 réponses

ATTENTION A VOUS :
CE SONT DES GROS VOLEURS à CETTE ASSURANCE ! Je viens d'en faire les frais ... après le vol successifs de 3iphone j'ai décidé de prendre cette assurance ... La boutique ORANGE qui me la fournie etait anciennement une boutique photo service (mais plus rien n'est écrit sur la vitrine et l'enseigne) :

On m'a volé il y a plus de 10 jours mon sac à l'arraché : ce qu'il appelle "vol avec violence" ... Après 5 courriers, un dépot de plainte, apres être allé en outre chez le Medecin (car même si vous n'avez pas été violenté on vous demande d'y aller dans les 72heures sinon vous n'êtes pas couvert) ils m'iont demandé de payer le restant du de l'assurance ANNUELLE (12euros par mois X 12= 144euros )
Après 10 jours donc TOUJOURS pas de nouvel iphone : on me demande des temoignages de mon agressions (alors que Cela s'est passé dans ma rue à 4h du matin... aucun témoin ne s'est manifesté)
ORANGE a une assurance qui m'aurait remis un nouveau telephone pour 9euros par mois et sans limite du nombre de vol : PHOTO SERVICE ASSURANCE mobile est une ARNAQUE sachez le et faites le tourner !
5
J'ai aussi été victime de l'assurance photo service! ce sont des arnaqueurs, pire que les voleurs qui vous volent votre téléphone, car eux en plus ils vous font payer!
pour ma part je me suis fait voler mon i phone 4 , de façon délicate puisque c'était un pickpocket. après avoir envoyer un dossier a photo service assurance, la seule réponse que j'ai eu et qu'ils ne prendront pas en charge mon dossier car je me suis rendu compte du vol 5MINUTES après que l'on me l'ai volé, et non pas immédiatement! c'est aberrant, ils sont ecoeurants!!
0
Je ne connais pas assez ce domaine et c'est un peu délicat. Si vous voulez faire jouer le fait qu'ils ne font pas le nécessaire depuis trop longtemps et que vous leur envoyez un courrier alors qu'un délai quelconque n'est pas dépassé, vous vous tirez un balle dans le pied.

La solution la plus simple est encore d'économiser 12€ par mois. Après tout, comptablement, ces 12 euros ne sont plus sur votre compte.
0
Oui, économiser 12 euros est possible d'ailleurs j'ai prévu le coup.

Mais lorsque je vais avoir un problème avec mon téléphone et que je voudrai faire jouer l'assurance, étant donnée que je n'ai pas été prélevé ... je risque d'avoir un retour négatif de l'assureur.

Pour moi, je ne suis pas considéré comme adhérent à l'assurance car d'après ma lecture du chapitre "la date d'effet et de durée de l'adhésion" elle est effective que si je paye ma cotisation.

Mon objectif est d'annuler l'assurance chez Phone Service car il ne réalise pas la prestation puis de prendre l'assurance chez mon opérateur.

Bien cordialement,
SANCHEZ Erick
0
le mieux est de les appeller ;)
0
N'importe quoi, si ils écoutaient cela se saurai...
0