Droit sur terrain agricole et instalation msa

nvidia - 25 juin 2009 à 23:16
02Marie Messages postés 1009 Date d'inscription mercredi 29 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2023 - 27 juin 2009 à 11:40
Bonjour,

j' ai un élevage canin en petite quantite puisce que je suis actuelemnt en appartement

je m' apprète a acheter un terrain agricole donc nc mais il y a un cabanon cadastré de 50m2 mais il n' y a pas d' eau ce n' est pas un pb la solution est le forage pas de fosse septique normalement le maire devrais accepter si c 'est fait dans les regles !! et pas d' electricite

1rement est ce que j' ai le drois d' habiter dans ce "mazet" sans ètre déclaré a la msa et si je le suis je serais en cotisation de solidarite je ne dégagerais pas assez de bénéfices la premiere année

2mement le maire peut t il accepter de me laisser mettre edf sans msa ?
et avec la msa en étant déclare en cotisation de solidarite (300€) est ce que la msa peut faire pression dès la premiere année pour avoir l' electricite ? parce que normalement la msa aide a l' agrandissement a partir de 5 ans de cotisation mais la c 'est de l' électricite !

par ce que la je tourne en rond pas d' electricite pas de benefices pas de benefices pas de cotisation msa ( 2500 - 3000€)

merci bonne journée

7 réponses

bonsoir
je me base jamais sur du pifometre
puis je connais mon metier je sais que je doit me declarer a la msa ma question a l' origine est est ce que la msa va accepter de faire pression sur le maire et obtenir l' electricite casiment immediatement apres mon inscription alors que normalement c' est 5 ans apres
je peut pas faire acoucher mes chiens dans le noir .

et la deuxieme est ce que j' ai de droit de vivre dans un mazet sur terrain agricole sans etre declare a la msa
9
02Marie Messages postés 1009 Date d'inscription mercredi 29 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2023 471
27 juin 2009 à 11:40
OK faisant de l'urbanisme je sais parfaitement ce que je raconte, mais bon faites en à votre tête, quand les problèmes se poseront, vous penserez à moi !
2
02Marie Messages postés 1009 Date d'inscription mercredi 29 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2023 471
26 juin 2009 à 10:36
Vous n'avez pas bien lu ma réponse nvidia, en gros ca sera non ! votre "mazet" n'est pas habitable en l'état, d'autant qu'il n 'y a pas d'edf, d'eau potable, et de réseau d'assainissement (mais ça c'est moins important). En plus si la Mairie n'est pas chaude pour amener les réseaux, elle ne sera pas chaude pour favoriser une urbanisation dispersée (ou mitage) comme vous souhaitez le faire !
1
02Marie Messages postés 1009 Date d'inscription mercredi 29 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2023 471
25 juin 2009 à 23:36
Bonsoir,
Je suppose que le cabanon en l'état n'est pas habitable et qu'il y aurait des travaux (percements de baies, etc) pour le rendre habitable. Vu qu'il y aura changement de destination des locaux je pense aussi qu'il faudra un permis de construire et je pense que c'est plutot là que viendront les problèmes ! Est ce qu'un élevage canin (meme déclaré à la préfecture) sollicitera la présence du propriétaire à ses cotés surtout si ce dernier n'est pas agriculteur et encore moins à la MSA ? Je n'en suis pas sure.
Je serais de vous j'irais déjà en préfecture et à la DDE ou à la communauté qui gère les permis de construire avant de faire d'autres démarches.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour
alors non aucun travaux pour ca c'est pratique juste fosse forage et edf si il faut je me déclare a la msa des la premiere année je le ferais en sachant que les eleveurs sont en quelques sortes des agriculteur, un eleveur de vaches est un agriculteur déclare a la msa .j' élève principalement des shih tzu york et caniche ce sont que des races qui ons extremement besoing de notres presences .

merci bonne soiree
0
Les éleveurs de chiens sont des agriculteurs, c'est une définition légale ou du pifomètre ? Le pifomètre n'est pas de mise quand on se lance dans un projet, il faut être sûr !
0
arrêtez de raconter n' importe quoi !!! LOL LOL
premièrement le mazet est habitable, portes et fenêtres déjà existantes...
Ne vous en déplaise, un éleveur canin est un agriculteur qui cotise à la MSA
De +, j' ai passé la journée à me renseigner,... avocat spécialisé dans le droit agricole et immobilier, msa, notaires, chambre départementale d' agriculture et il s' avère que le maire n' a rien à dire concernant le raccord à EDF dans ce cas précis, puisque un poteau EDf est en bordure de la propriété.
Le maire est décisionnaire seulement s' il s' agit d' implanter des poteaux sur sa commune en bordure des voiries. Là, il peut s' opposer, sinon .... bernique !.
Concernant le droit d' y vivre à l' année, cela ne présente aucun problème, msa ou PAS d' ailleurs à condition que le mazet ait été construit avec un permis de construire + certificat de conformité, après la mise en place des PLU ou avec preuve qu' il a été construit avant 1930..., chose que je vais m' enpresser de vérifier, puisque cela doit être spécifié sur les actes notariaux ! .
Pour ma part, je sais parfaitement lire et je vous conseille de vous informer à l' avenir, avant de vouloir jouer aux experts alors que vous ne savez rien sur rien !
Je n' interviendrai plus sur ce forum car sans intérêt !
A bon entendeur ....
Bonne soirée
0