Le droit des peres pas assez valorisés

Fermé
mandy -  
 coccinelle61 -
Bonjour,
Mon ami et moi meme sommes ensemble depuis bientot deux ans, il a un fils de 3 ans et c'est une lutte permanente contre son chantage affectif, ses menaces et ses reproches, elle n'accepte pas que je fasse partie de la vie du pere de son fils et use de stratégies diverses et variées pour culpabiliser mon ami et lui poser des conditions pour qu'il puisse voir son fils. je ne suis jamais intervenu par respect pour eux et depuis peu j'ai décidé de poser des barrières afin que notre couple et le bien etre de tous existe; Mon ami aime son fils et veux contribuer à son education ainsi qu'a ses besoins, il assume ses responsabilités financiere et parentale. Depuis peu il a décidé d'etablir une requete auprés d'un juge pour ne plus sibir cette pression quotidienne. De mon coté je souffre enormement de ce rejet a mon egard et suis trés triste de voir cet enfant en permanence objet de chantage. Mes interventions envers elle dégénere en catastrophe et je ne sais plus quoi faire ? J'ai besoin de soutien moral car cette place est difficile a gerer.
A voir également:

5 réponses

02Marie Messages postés 1020 Statut Membre 475

Et moi j'ai besoin de soutien moral car c'est la copine de mon ex qui a réussi à écoeurer les enfants d'aller chez leur père, que puis-je faire ???
0
tarasouris Messages postés 4150 Statut Contributeur 1 080

Bonjour,
et bonjour Marie ,

Quant à moi, j'ai connu les deux situations à quelques années d'intervalles :

Maman voyant partir ses filles comme à l'abattoir, tellement la compagne de leur père ne les supportait pas et leur rendait la vie impossible, jusqu'à ce que l'aînée refuse de s'y rendre et obtienne gain de cause auprès du juge des Enfants pour elle-même et sa soeur !

Puis "nouvelle", rapidement devenue la "bête noire", celle dont tout était de la faute, quel que soit le problème, je passe sur les insultes et diffamations diverses et variées, au travers des gamins, avec lesquels je m'entendais pourtant bien ( trop bien, sûrement, je leur ai fait découvrir la tomate, le melon, la plage et la mer, etc ! ), gamins eux aussi manipulés et devenant de plus en plus difficiles !

Conseil aux " nouvelles " : ne jamais se mêler des histoires entre le papa et la maman, malheureusement, c'est subir, entourer et accueillir les enfants, et se taire, sinon cela prend très rapidement mauvaise tournure et peut intervenir comme contre-argument devant le JAF!

-------------------------------------------------------------------------
                               .... 3 zygomatiques suffisent pour sourire ....
                             §  même au plus bas, on devrait bien y arriver §
0
sophiag Messages postés 40673 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   9 247

bonjour Mango

quels sont les comportements strategiques de la mere pour compliquer les visites ou les relations ?

donnez des exemples concrets ?

et aussi , quels ont ete les rapports entre vous en exemple ?

c'est pour un mieux voir la situation

cordialement
0
pititenouette Messages postés 9831 Statut Modérateur 3 376

Bonjour,

Je vois qu'il est utile de rappeler que les liens vers des blogs perso et autre publicité sont hors charte.
Les messages contenant de tels liens sont donc supprimés

Merci d'avance

Bonne journée
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
coccinelle61

bj
moi c'est pareil mais en pire.
sois plus intelligente qu'elle.
ne repond pas a ces attaques sauf par courrier et en plis accusé reception.
garde toutes preuves de tes ecrits et ces attaques ex tel sms msn etc.....
ca te servira un jour.
de plus fais bien comprendre a ton ami que tu n'est pas que presente pour son fils mais pour lui aussi.
dialogué tout les deux le plus possible de ce qui vous chagrine.
tiens le coup de toute facon si vous etes un couple solide elle arreteras de vous ennuyé avec le petit.
bon courage a bientot.
0