Accident de moto

cletarnec Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 25 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2009 - 25 juin 2009 à 15:16
GCousin Messages postés 380 Date d'inscription mercredi 3 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2014 - 25 juin 2009 à 19:03
Bonjour,
mon fils a eu un grave accident de moto , il y a un an ,le 6 juin 2008 .Un tracteur lui a coupé la route , quand il a voulu le doubler. Le tracteur n'avait pas de rétroviseur , les clignotans ne fonctionnaient pas ,la remorque n'était pas homologué , defaut d'eclairage , , de pneumatiques , de freinage ... Mon fils n'a aucune responsabilité .
Mon fils est toujours en arrèt ,il ne pourra plus exercer son métier ( plombier -chauffagiste ) du fait de sa grave blessure au genou . il sera obligé de porter une semelle orthopédique à vie car une différence de longueur de jambe de 2 cm est apparu après ses multiples opérations du fémur et du genou.
Bien sur , depuis un an , il a fait plusieurs sejours en hopital , en centre de rééducation et il est toujours en suivi kiné.
Au mois de septembre ,il compte commencer une reconversion .
Il a touché depuis un an de la part des assurances que 2500 euros brut .si on enléve les frais d'avocat et huissier ,il ne lui reste plus grand chose .
Notre avocat a bien fait une assignation en référé le 28 avril mais toujours pas de résultats ( Référé reporté 1 fois , puis probléme de personnel au tribunal de lorient , très gros retard dans les dossiers .On attend toujours.
Mon fils continu de payer son prèt moto alors que la moto est hors d'usage , aucune indemnisation de ce coté là aussi
Les questions que j'ai a vous poser sont ceux ci :
D'après vos expériences , après combien de temps , peut'il compter recevoir une provision conséquente qui lui permet de vivre et de faire sa formation ?
la compagnie d'assurance adverse est AXA ,avez vous eu aussi des problèmes d'indemninations qui traine avec eux ?

Tout renseignements de votre part seront les bienvenus .
je vous en remercie d'avance

1 réponse

GCousin Messages postés 380 Date d'inscription mercredi 3 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2014 338
25 juin 2009 à 19:03
Sans vouloir marcher sur les plates-bandes de votre avocat, qui a l'air de s'occuper de votre fils comme il le doit, je dirais qu'il doit être possible de demander une nouvelle provision, à condition de communiquer de nouveaux documents médicaux à l'assureur.

Y a-t-il eu une première expertise médicale amiable ? J'imagine que oui. Peut-être serait-il nécessaire d'en organiser une autre ?
1