Carte grise et justificatif de domicile

Fermé
lola121 - 25 juin 2009 à 12:52
 Asp - 15 oct. 2009 à 15:41
Bonjour,

J'ai eu mon permis de conduire il y a un mois, et je prévois de m'acheter une petite voiture dans quelques temps.
Mais j'ai (déjà!) un petit soucis, voilà, c'est un peu compliqué...:

En fait je suis étudiante (j'ai 21 ans) et en semaine je vis en résidence universitaire à St cloud (92). Mes parents eux, vivent dans le 78.
Quand je m'achèterai ma voiture, ma mère m'a dit qu'il vallait mieux (pour avoir l'assurance moins chère), qu'elle prenne l'assurance à son nom et que je sois inscrite en tant que conductrice secondaire. Jusque là, il n'y a pas de problèmes.

Le soucis, c'est que sur la carte grise du nouveau véhicule, il faut absolument que l'adresse enregistrée soit celle de Saint Cloud (et non pas celle du 78 où vivent mes parents). En effet:
dans la résidence universitaire où je vis en semaine, le gros problème, c'est qu'ils n'ont prévu aucune place de parking pour les étudiants!!! :sweat: Et c'est vraiment pas pratique car à St Cloud, il n'y pratiquement AUCUN endroit où on peut stationner gratuitement :kaola: ...Et mon budget d'étudiant ne me permet pas (en plus des frais de la voiture), de me payer un parking privé à 100 euros/mois dans la ville.
La solution (proposée par la ville de saint cloud) qui me paraît idéale est la suivante: il est possible de souscrire à un abonnement de 17 euros/mois, permettant aux résidents de se garer dans tous les stationnements payants de la ville. La condition est de présenter en mairie la carte grise du véhicule (l'adresse devant forcément être à St cloud) ainsi qu'un justificatif de domicile.

=>Donc mes questions sont les suivantes: