Carte grise et justificatif de domicile

Fermé
lola121 - 25 juin 2009 à 12:52
 Asp - 15 oct. 2009 à 15:41
Bonjour,

J'ai eu mon permis de conduire il y a un mois, et je prévois de m'acheter une petite voiture dans quelques temps.
Mais j'ai (déjà!) un petit soucis, voilà, c'est un peu compliqué...:

En fait je suis étudiante (j'ai 21 ans) et en semaine je vis en résidence universitaire à St cloud (92). Mes parents eux, vivent dans le 78.
Quand je m'achèterai ma voiture, ma mère m'a dit qu'il vallait mieux (pour avoir l'assurance moins chère), qu'elle prenne l'assurance à son nom et que je sois inscrite en tant que conductrice secondaire. Jusque là, il n'y a pas de problèmes.

Le soucis, c'est que sur la carte grise du nouveau véhicule, il faut absolument que l'adresse enregistrée soit celle de Saint Cloud (et non pas celle du 78 où vivent mes parents). En effet:
dans la résidence universitaire où je vis en semaine, le gros problème, c'est qu'ils n'ont prévu aucune place de parking pour les étudiants!!! :sweat: Et c'est vraiment pas pratique car à St Cloud, il n'y pratiquement AUCUN endroit où on peut stationner gratuitement :kaola: ...Et mon budget d'étudiant ne me permet pas (en plus des frais de la voiture), de me payer un parking privé à 100 euros/mois dans la ville.
La solution (proposée par la ville de saint cloud) qui me paraît idéale est la suivante: il est possible de souscrire à un abonnement de 17 euros/mois, permettant aux résidents de se garer dans tous les stationnements payants de la ville. La condition est de présenter en mairie la carte grise du véhicule (l'adresse devant forcément être à St cloud) ainsi qu'un justificatif de domicile.

=>Donc mes questions sont les suivantes:
-Etant donné que j'habite dans une résidence gérée par le Crous, est-ce que vous pensez que je pourrai profiter de cette offre? Si oui, quels justificatifs pourrais-je fournir étant donné que je n'ai pas de facture EDF/GDF (c'est compris dans les charges)? (je n'ai que le Bail du crous que j'ai signé et une attestation de la Caf mais je ne sais pas si ça sera valable au près de la secrétaire de la mairie...J'ai un peu d'appréhension car, bon, c'est un peu une ville de bobos donc je me dis que ça risque de ne pas paasser...Sinon il faudrait que j'ouvre une ligne chez france télécom, peut être que ça passera mieux..)

-De même, pour faire la carte grise, si je veux enregistrer le véhicule dans le 92, quels justificatifs présenter?
Et surtout, est-ce que c'est possible d'avoir une adresse sur la carte grise différente de celle fournie à l'assurance?

-Est-ce que (tout bêtement!) c'est la mission impossble, et qu'il vaut mieux que je me résigne et que je "laisse" la voiture chez mes parents?( du coup ça serait un peu bête car je ne pourrais l'utiliser que le week end quand je rentre...)

Merci pour votre aide!

3 réponses

^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 4 347
25 juin 2009 à 13:01
Salut

Ecouter Maman ;))

Quand je m'achèterai ma voiture, ma mère m'a dit qu'il vallait mieux (pour avoir l'assurance moins chère), qu'elle prenne l'assurance à son nom et que je sois inscrite en tant que conductrice secondaire.

++
4
Entre le mensonge à l'assurance et le beurre et l'argent du beurre, je vois pas ce que vous voulez qu'on vous conseille. Envisagez chaque cas dans sa globalité, et sa globalité seulement. Vous pouvez pas vous domicilier un coup chez les uns, un coup chez les autres, juste pour cumuler les économies.
0
Il y a beaucoup de possibilités de stationnement gratuit à Saint Cloud, près de la gare du val d'or.
OK ce n'est peut-être pas tout près de la résidence étudiante, mais c'est à voir.
0