Etat des lieux de sortie

jocha10 - 24 juin 2009 à 20:18
 jocha10 - 25 juin 2009 à 07:55
Bonjour,
le préavis de ma locataire prend fin au 31 juillet, or je serai en congé à l'étranger à cette date.

Comment puis-je effectuer l'état des lieux de sortie? Puis-je le déléguer à une tierce personne ? Puis-je faire un état des lieux provsisoire avant son départ et le mien ? Comment faire ?

1 réponse

bonjour, Il serait bon de faire un pré état des lieux avant votre départ, pour voir "en gros" l'état du logement, et ensuite déléguer une personne de confiance qui pourrait faire cet état des lieux avec la locataire. Et n'oubliez pas d'avertir officiellement votre locataire que vous déléguez telle personne, afin de ne pas avoir de problème.

Il serait même bon que cette personne vienne lors du pré état des lieux.

C'est la meilleure solution, et c'est tout à fait valable.
0
Merci

Cela veut donc dire que n'importe qui pour autant que j'aie mandaté cette personne peut faire l'état des lieux?

Est-ce que cette personne peut être le locataire suivant car c'est un ami et l'un des rares que j'aie sur la ville et à qui je puisse demander ce service?

Autre question : ma locataire ne m'a pas encore versé le loyer ce mois-ci. Dois-je d'abord lui en parler ? Dois-je réagir par courrier ? Quelles démarches effectuer pour être dans la légalité et ne pas pouvoir me reprocher de n'avoir pas fait les choses dans les règles.

merci
0
cela veut donc dire que n'importe qui pour autant que j'aie mandaté cette personne peut faire l'état des lieux?

Est-ce que cette personne peut être le locataire suivant car c'est un ami et l'un des rares que j'aie sur la ville et à qui je puisse demander ce service?

Autre question : ma locataire ne m'a pas encore versé le loyer ce mois-ci. Dois-je d'abord lui en parler ? Dois-je réagir par courrier ? Quelles démarches effectuer pour être dans la légalité et ne pas pouvoir me reprocher de n'avoir pas fait les choses dans les règles.

merci
0