Permis PL et SPL

Résolu/Fermé
tamtam - 24 juin 2009 à 18:36
 dimitri - 28 janv. 2011 à 12:34
Bonjour, voila en vue de m'orientai sur un autre travail j'ai décidé vu que je suis au assedic de passe le permis PL et SPL .
Alors je suis allez a l'anpe me renseigne et il mon oriente vair un centre de formation (auto-école) j'ai pris rdv avec le centre de formation (conseillère) et elle ma conseille d'êtres polyvalent dans mon future métier sais pas bête mais cella a un coup d'êtres conducteur d'engin sais a dire de passe mon cace 4 (tracto pelle) avec mon pl et spl + fimo (obligatoire) comme sa je pourrai êtres polyvalent !
vu qu'avant que je me retrouve au assedic j'êtes intérimaire alors il a fallu que je monter un dossier CIF (congé individuel de formation) mais je m'en doute que le dossier allé êtres refuse vu le coup +/-8000(€) le tous je suis entrain de bouger des papier pour faire appelle et voir si il ne peuve pas supprime au moi le cace4 et qu'il prenne juste en conter le pl / spl ....

ou sinon quelqu'un peu m'aider car même l'anpe sans foute et après il te dise faut cherche mais tu veux cherche quoi aujourd'hui avec la crisse les plus grosse boite sont entrain de licencie a la pelle et l'anpe te dise cherche alors je me débrouille tous seul car l'anpe se sont des bon a rien nous payons des gens pour rien !!!!

6 réponses

athena223 Messages postés 13200 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 21 juillet 2019
24 juin 2009 à 18:46
bonjour,
( cela ne reste que mon avis personnelle )
mais avec le PL et ta fimo tu pourra rapidement trouver du travail et plus facilement faire accepté les frais de formation beaucoup plus réduit .
apres avoir un peu bosser ou non une fois ta formation terminer , demande a passez le SPL ou CACES 4 ( ou d'autre d'ailleur , grutier par exemple ) , et tu gratte un peu plus au fur et a mesure .

ps : si tu as besoin de conseil pour te préparé au permi PL y a pas de problème , tu peu compté sur mon aide .
3
salut, j'ai trouvé ton message interressant car moi je cherche du travail depuis 1 mois et j'ai eu l'idée des permis lourd et super lourd, de plus tu parle de passer un caces grutier en plus ca a l'air pas mal, alors si tu pourrai m'informer sur tout ca ce serai sympa (quels métiers, beaucoup recherché,paye,etc...) je te remercie d'avance.
0