Question au sujet d'un chéque

alessendro - 24 juin 2009 à 17:30
 pierrot - 25 juin 2009 à 00:38
Bonjour,voila une dame m a acheter un objet par le biais d internet,elle m a envoyé un cheque daté et signé mais elle n a pas marqué la somme que je lui ai vendu l objet et je lui ai envoyé cet objet apres avoir eu le cheque que dois je faire surtout que c est une somme importante,puis je le remplir moi meme avec le montant ou non et le touché a la banque

1 réponse

cheque en blanc? ouh la la.... c'est surtout la dame qui a pris un risque.

normalement, elle devait le remplir elle meme, mais vous pouvez le faire vous meme (le banquier ne fera pas intervenir de graphologue pour voir si l'ecriture est la meme).

si vous n'aviez pas encore envoyé l'objet, je vous conseillerais de lui renvoyer le cheque pour qu'elle le remplisse... mais vu que l'objet est deja partit (pas prudent ca... que se passe t il si le cheque est en bois?), alors remplissez le vous meme avec un stylo de la meme couleur.

faites une copie du cheque, et gardez la preuve de la vente (avec le montant inscrit) : en cas de contestation, vous n'avez fait qu'encaisser un cheque du montant qui vous est du, et il a bien été signé par le titulaire, donc ca devrait passer
0