DMDE INFO SUR MINIMUM VIEILLESSE

MINNIE14 Messages postés 16 Date d'inscription mardi 9 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2014 - 24 juin 2009 à 10:35
 selevertot - 23 janv. 2010 à 05:43
Bonjour,

j'ai une amie qui va se marier. Elle est salarié, propriétaire
Son futur mari a 67 ans et touche le minimum vieillesse car il n'a aucune ressource, est ce que le fait de se marier va lui faire perdre cette allocation (les revenus de sa future femme sont au dessus du smic)
Sur sa fiche de déclaration d'impôt peut-elle le mentionner comme personne à charge ?
Merci pour votre réponse
A voir également:

2 réponses

vous vous mariez.Aucun problème le mari continue de percevoir sa retraire et minimum veut dire la somme qu'il n'est plus possible de diminuer.Comme le smig minimum au dessous duquel aucun salarié de peut etre baissé.Ils auront à faire une déclaration d'impots commune,puisqu'ils sont mari et femme,à partir du jour de leur mariage.Ils seront imposés sur leurs ressources communes.Par contre si ce monsieur avait épousé une femme sans ressources son plafond passe de "personne seule 678 euros environ à plafond "couple :1146 euros environ
0
MINNIE14 Messages postés 16 Date d'inscription mardi 9 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2014
9 juil. 2009 à 15:05
Merci SELEVERTOT pour votre réponse
Par contre j'avais omis de vous dire que le futur marié ne touche aucune retraite car jamais ou peu cotisé en france je ne sais trop, pour le moment il a juste le minimum vieillesse et je ne sais comment il a pu l'obtenir
A priori, en se mariant, les revenus de sa femme étant assez au dessus du SMIC, il ne toucherait plus rien
Cordialement
0
Revenu minimum perçu naturellement pour ceux qui ont peu cotisé ou meme pas cotisé du tout.Celà n'a rien d'exceptionnel.Il continuera à la percevoir.elle est fixée pour personne seule parce que sont épouse a des revenus.S'il elle n'avait aucun revenu,le mari percevrait le plafond couple 1.1oo euros à peu pres.Il continuera à percevoir ce minimum viellesse pour "personne seule.C'est sa retraite liquidée une fois pour toute.Je le repete minimum celà veut dire que cette somme est garantie.Un milliardaire qui a des enfants de moins de 20 ans percevra,tout pareil,les allocations amiliales à partir du 2ème enfant.Elles ne sont pas sous condition de ressources.
0
esdefr > selevertot
22 janv. 2010 à 17:55
reponse a selevertot
ce que vous oubliez de dire a cette dame c'est que cette pension qui n'est qu'un pret a long therme sera recupere sur la maison de madame! attention heritage a problemes si madame a des enfants voir notaire pour mariage sous contrat pour eviter ce genre de probleme .
0
selevertot > esdefr
23 janv. 2010 à 05:43
le minimum vieillesse est une retraite due à ce monsieur.Elle est déclarée aux impots.L'allocation supplémentaire peut etre récupérée sur l'héritage à partir d'un certain seuil et elle n'est pas comprise dans l'impot sur le revenu.Il perçoit son minimum vieillesse pour personne seul et n'aura pas d'allocation supplémentaire.Donc il n'y aura rien à débourser ni lui,ni les enfants plus tard.
0