Declaration revenu caf

letiz - 24 juin 2009 à 09:14
bulle06 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 3 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2009 - 24 juin 2009 à 11:28
Bonjour,
durant l'année 2008 (de Mai 2008 à Mai 2009) je vivais en couple dans mon appartement ou le bail etait au nom de mon ami ainsi qu'au mien.hors en juin 2009 j'ai demenagé dans un appartement cette foi a mon seul nom hors ma déclaration ainsi que celle de mon mon ami étaient deja remplies et envoyées.a ce jour j'ai fait une demande d'apl auprés de la caf ne concernant que moi meme etant donné que moi et mon ami ne sommes ni mariés ni pacsés ou autre.l'ennui est que je ne sait pas comment faire dois je le declarer vivant chez moi (c'est le cas) auprés de la caf??? car dans le dossier de demande aucune case ne me permet de déclarer ma situation.et comment faire pour notre declaration de revenu qui arrivera donc a notre ancienne adresse chez les nouveaux locataire???
pour revenir a la caf une amie ma dit qu'étant donné que nous n'etions ni mariés ni rien je devait faire ma demande d'apl uniquement pour moi est ce vrai que dois je faire.merci d'avance pour vos reponse je suis tres embetée.

1 réponse

bulle06 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 3 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2009 3
24 juin 2009 à 11:28
Salut !!

Pour répondre à ta question :

- Oui tu dois déclarer ton changement de situation, aller à la CAF et retirer un dossier de "chagement de situation" ou le faire en ligne sur leur site... car s'ils t'accordent les APL sur ton seul nom et salaire et qu'ensuite ils d"couvrent qu'en fait vous étiez 2 à vivre dedans, donc 2 salaires ils risquent de recalculer tes droits et te demander de rembourser les trop perçus !!!

- tu y vas, ou tu les appelle et tu explique ta situation, ils t'enverront une fiche de changement de situation et tu y notera ta nouvelle adresse ainsi que le fait que tu sois en "concubinage".

Voilà,

Bonne journée,
0