Préavis pour quitter un logement sans bail ?

philipc007 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 23 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2009 - 23 juin 2009 à 22:38
philipc007 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 23 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2009 - 24 juin 2009 à 01:06
Bonjour,
Il y a quelques années j'ai connu des difficultés, de ce fait j'ai eu deux mois de retard de loyer. Mon propriétaire m'a mis au tribunal et comme je n'allais pas très bien j'ai laissé faire et je ne me suis pas rendu au tribunal. Le jugement a été rendu par défaut, j'ai du payé les loyers de retard, la totalité des frais de procédure ainsi que les frais d'huissier. Le bail a également été cassé par le tribunal.
Mais comme j'avais payé l'arriéré, le propriétaire m'a gardé comme locataire. Depuis je paye régulièrement mon loyer, les choses étant rentrées dans l'ordre.
Aujourd'hui je voudrais changer d'appartement et donc prendre congé de ce logement. Aucun nouveau bail n'a été signé entre le propriétaire et moi, je voudrais savoir quel est dans ces conditions, le délai normal de préavis pour quitter mon logement.
Merci par avance de votre réponse.

2 réponses

c'est le préavis de droit commun qui s'applique ( comme s'il y avait un bail). Demandez confirmation à l'ADIL.
15