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7 réponses
Bonjour,
Merci de ta réponse, sur le fond je suis ton raisonnement, sauf que :
- lorsque la procuration est donnée aucune limite de temps est indiquée au titulaire,
- dans le cas ou l'établissement voudrait s'assurer du maintien du mandat il est donc indispensable de prévenir le titulaire et de lui demander s'il entend maintenir la procuration,
- beaucoup de titulaires donnent procuration sur leur compte simplement par précaution, pour le jour au cas ou il seraient dans l'impossibilité d'effectuer eux mêmes leurs opérations,
- dans le cas d'espéce, c'est au moment ou celle-ci devient utile que l'établissement bancaire décréte qu'elle n'est plus valable, sans en avoir informé le titulaire du compte ....
D'après moi il y a bien faute de l'établissement, surtout que l'abscence de celle-ci semble causée par une non reprise des procurations lors d'un changement de système informatique de la banque, celles-ci devant être saisies manuellement avec les coûts que cela comporte, plutôt que par une volonté de protéger les intèrêts de son client.
Merci de ta réponse, sur le fond je suis ton raisonnement, sauf que :
- lorsque la procuration est donnée aucune limite de temps est indiquée au titulaire,
- dans le cas ou l'établissement voudrait s'assurer du maintien du mandat il est donc indispensable de prévenir le titulaire et de lui demander s'il entend maintenir la procuration,
- beaucoup de titulaires donnent procuration sur leur compte simplement par précaution, pour le jour au cas ou il seraient dans l'impossibilité d'effectuer eux mêmes leurs opérations,
- dans le cas d'espéce, c'est au moment ou celle-ci devient utile que l'établissement bancaire décréte qu'elle n'est plus valable, sans en avoir informé le titulaire du compte ....
D'après moi il y a bien faute de l'établissement, surtout que l'abscence de celle-ci semble causée par une non reprise des procurations lors d'un changement de système informatique de la banque, celles-ci devant être saisies manuellement avec les coûts que cela comporte, plutôt que par une volonté de protéger les intèrêts de son client.