Carte de résidence périmée

Résolu
malika.63 - 23 juin 2009 à 18:22
 SISIII - 20 nov. 2009 à 18:29
Bonjour,

voilà je viens de faire une demande de renouvellement de ma carte de séjour algériens qui sera périmée le 19 juillet 2009. On m'a dit qu'il y a beaucoup de demandes et que je n'aurais pas de réponse avant le mois d'octobre. Mon problème est que j'ai réservé mes vacances pour le mois d'août pour 4 personnes (ma mère âgée, ma fille mineure et ma soeur handicapée) elles ne peuvent pas voyager seules). Mon problème est que j'ai tout réserver (billets d'avion, location) pour 4 personnes. Aucun remboursement possible. Ma question était "peut-on voyager de france vers l'espagne en présentant uniquement son passeport algérien qui lui est en cour de validité. Merci pour votre aide.

2 réponses

Quand tu fais la demande de renouvellement d'une carte de séjour, on te donne un récepissé.
Tu peux parfaitement voyager avec ce récepissé. Je l'ai fait sans aucun problème.
0
Avec une récipisée (valabe) + titre de séjour (plus valabe) + passeport, tu peux voyager sans problème. Je l'ai fait.
0
Bonjour,

Ma femme est dans le même cas mais en fait elle elle veut voyager au maroc ?
Sa carte meurt le 28 aout et on a un RDV ou l'on va nous fournir un recipissé que le 30 octobre parce que on s'y est pris un peu en retard à cause d'un déménagement éclair.
Le pire c'est que c'est la seine saint denis et que bobigny n'est pas la meilleur prefecture que j'ai vu.
Les gens dorme devant la porte dès 22h.

Au secours!!!
En tout cas j'aimerais savoir si il n'y a pas dans ce cas une procédure d'urgence afin qu'elle puisse rejoindre sa famille pendant le ramadan ???

Merci
0
rivaldo alor ta trouvé ue solution ????????
0