Mise ne dispo: une solution ?

caledonie6 - 23 juin 2009 à 12:41
 caledonie6 - 23 juin 2009 à 21:41
Bonjour,

Je suis adjointe administrative cat C dans l'education nationale depuis 1 an (donc encore stagiaire), et je serai titularisée au 1er septembre 09.
Mon mari est muté en juillet outremer. je vais rester ici, en region parisienne, avec notre fille de 5 ans, mais j'envisage tres serieusement de le retrouver l'annee prochaine car il est muté pour deux ans, et ca risque d'etre vraiment long pour nous tous ..

Je pense donc demander une mise en disponibilité, pour un an, qui, j'espere , devrait etre acceptée.

Je me demandais cependnt: pourrais-je demander un autre poste que celui que j'occupe actuellement quand je vais revenir ? Nous sommes tous deux originaire du sud de la france, et seul mon poste nous retenait en region parisienne. Au moment ou je vais demander a etre reintegrée, puis-je demander le sud ? Mon mari (fonctionnaire egalement) demandera le sud lui aussi, mais peuvent ils m'obiliger a revenir en region parisienne ?? je n'aurai , en plsu, quasiemment aucune ancienneté ....

merci de vos reponse, je ne sais pas a qui m'adresser, c'ets horrible ! !!

2 réponses

Je pense que si vous êtes encore stagiaire vous "devez" un temps de travail à votre tutelle. Quant à la mutation future dans le sud, pas sur que vous puissez l'obtenir rapidement étant donné que vous êtes en début de carrière et que vous ne devriez pas disposer d'un grand nombre de points.
Désolé de ne pas être précis. Allez voir sur le site de la fonction publique d'Etat, ce sera plus fiable.
0
Merci de votre reponse ! C'est vrai que je n'ai pas beaucoup de point, et pas d'ancienneté non plus ... mais je ne sais vraiment pls comment faire . Surtout qu'une mise en disponibilité implique que l'on ne peut pretendre a aucune indemnité, c'ets bien ca ? Et si je reussissais un concours de cat B dans une academie dans le Sud, j'aurai systematiquement un poste , non ?
0