Taxe d'habitation logement meublé étudiant
Torseur 06
-
lili -
lili -
Bonjour,
Je suis dans un logement meublé avec ma copine depuis le 1er Septembre 2008 et je m'en vais le 27 juin 2009 (suite au préavis du propriétaie) pour habiter dans un autre logement meublé. J'aimerais savoir si nous sommes soumis à la taxe d'habitation étant resté mois d'un an dans ce logement.
Merci de vos réponses.
Je suis dans un logement meublé avec ma copine depuis le 1er Septembre 2008 et je m'en vais le 27 juin 2009 (suite au préavis du propriétaie) pour habiter dans un autre logement meublé. J'aimerais savoir si nous sommes soumis à la taxe d'habitation étant resté mois d'un an dans ce logement.
Merci de vos réponses.
A voir également:
- Taxe d'habitation logement meublé étudiant
- Taxe foncière - Accueil - Actualité juridique et financière
- Logement social - Accueil - Actualité juridique et financière
- Un retraité pourra être exonéré de taxe foncière si ses revenus ne dépassent pas ces nouveaux seuils - Guide
- Contrat location non meublé pdf - Guide
- Virement drfip étudiant - Guide
3 réponses
Oui et notez que contrairement à ce que font de nombreux proprietaires, il sne peuvent pas concerver une partie de la caution et al restituer en foi que le locataire aura prouvé qu'il a payé cette taxe. La caution doit être rendue sous 2 mois max, et le paiement de la taxe d'habitation ne regarde absolument pas le proprietaire, il n'en sera donc jamais redevable, m^peme s'il recoit l'avis chez lui. L'administration considère que c'est plus simple de lui envoyer, pour qu'il fasse le lien avec l'ancien locataire donc l'administration n'a pas la nouvelle adresse.
lili
Je pense que votre réponse est completement fausse : renseignez vous mieux sur le site impots.gouv
Bonjour, le redevable de cette taxe est l'occupant des locaux au 1er janvier. Vous recevrez donc en septembre octobre un avis d'imposition, qui devra être payé au plus tard le 15 décembre.
La taxe concerne l'année en,tière, c'est à dire que l'occupant au 1er janvier paiera le même prix même s'il est parti en juin...
Cordialement,
La taxe concerne l'année en,tière, c'est à dire que l'occupant au 1er janvier paiera le même prix même s'il est parti en juin...
Cordialement,