Contrat cadre au forfait jour.

anjeleka - 22 juin 2009 à 11:43
 zab - 28 avril 2010 à 22:52
Bonjour,
je suis sur le point de signer un contrat cadre de niveau 7. je beneficie des dispositions de la convention collective du Commerce de Détail et de Gros a Prédominance Alimentaire. celui-ci sera assujetis au forfait jour (218 jours).
j'ai pu lire plusieurs version sur ce genre de contrat.

ma premiere question est la suivante;
suis-je totalement mettre de mon emplois du temp ?, c'est a dire si j'estime que mon travail hebdomadaire peut etre realisé en 35h00 /40h00 , mon employeur peut il me demander dans faire plus?. voir m'obliger?

mon autre question est la suivante;
bien qu'elle est deja été posé par d'autres intervenant aucune reponse concrète n'a été donner.
a partir de combien d'heure "minimun" peut on estimer qu'une journée soit comptabiliser comme telle.
merci pour vos réponses.
A voir également:

2 réponses

A priori un cadre autonome peut gérer son emploi du temps comme il l'entend mais tout dépend en fait des habitudes de l'entreprise et de la fonction que tu exerces.

En tout état de cause l'entreprise voudra que tu travailles un maximum sans te payer d'heures sup et c'est pour cela que l'on te met cadre autonome.

Mon seul conseil est de ne pas se dire quoi qu'il arrive je ferai entre 35 et 40h par semaine max car ce n'est pas forcément bien vu. Après tout dépend de ton salaire bien sûr. S'il est faible et que tu es cadre auto alors oui il ne faut pas exagérer et pas se faire avoir.
0
Bonjour

A la base il n'y a pas de minimum, dans mon ancienne société, si on badgeait 1h cela comptabilisait 1 journée. Pour la paix avec ton emplyeur 5/6h semblent correct cependant cela dépend de ta hierarchie.
bon courage à toi
0