Hertitage et assurance vie capital decé

sisi - 21 juin 2009 à 12:08
 sisi - 22 juin 2009 à 19:49
Bonjour,
mon père est décédé le mois dernier, j'ai fait une renonciation à l'heritage, mais l'usine de mon père m'a appelé et m'a dit que mon père avait une assurane vie, je lui ai dit que j'avais renoncé à l'hértage mais elle m'a répondu que cela n'avait rien a voir avec l'héritage. Mon père est divorcé depuis 5 ans de ma mère donc ils disent que ça revient aux enfants et qu'il faut faire une dévolution successrale. Est ce que j'ai vraiment droit a cette assurance vie. Une autre personne vient de me contacter pour un capital décés maintenant mon père etait en invalidité et il faut que je réclame le capital décés et ils me disent pareil, cela n'a rien a voir avec l'héritage. est ce que j'ai vraiement droit à tout ça biensur partagé avec mon frère et ma soeur et qui eux je ne sais pas si ils ont fait une renonciation d'heritage. Que dois je faire, est ce que j'ai droit a l'assurance vie et au capital décés
A voir également:

1 réponse

bonjour

l'assurance étant hors succession, la renonciation à la succession n'entraine pas la renonciation aux contrats d'assurances
0
bonjour,

je te remercie pour ta réponse, je vais faire le necessaire

merci
0