Un huissier a t il le droit de prendre ...

celine2002 - 20 juin 2009 à 14:23
 Tcherrapoundji - 21 juin 2009 à 20:50
Bonjour,

voila il y a plusieurs années mon beau pere a signée un papier pour etre garant pour mon beau frere;
a cette époque la mon beau pere travaillais mais il y a environ 1 an et demi, il s est fait opérer du coeur
et son travail la licencier a l amiable donc maintenant il touche que la retraite qui est de 893e12 par mois.
il y a envion 6 mois mes beaux parents ont recu une lettre d un huissier comme quoi mon beau frere n avait pas payer ses loyers. Donc qu ils allaient faire une saisie sur les meubles a mes beaux parents !! en vue de cette lettre mes beaux parents ont pris rendez vous avec l huissier pour leur expliquer leurs situations mais celui n a rien voulu savoir et ils leurs a bloquer tous leurs comptes et il leur a pris 6000e d un seul coup or s est tous l argent qu ils possedaient ( cette argent venait du licenciment de mon beau pere ) aujourd hui, ils n ont plus rien pour vivre !!!
ma question est la suivant : l huissier avait il le droit de prendre cette somme en une seule fois ?? en sachant que mon beau frere travail et touche environ 3000e/ mois !! et que sa femme touche des allocations pour 3 enfants
si l huissier n avait pas le droit qu elle recourt ont mes beaux parents pour récuperer cette somme ? et faire toutefois un échancier si cela est possible ??
merci pour votre aide
cordialement

3 réponses

gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 961
20 juin 2009 à 15:52
Malheureusement ,c'est t'a votre père de faire le nécessaire près de son gendre ou fils ,aller au tribunal pour récupérer les loyers impayés et entamer l'expulsion .
L'agence ou le propriétaire n'en rien à foutre ,ils ont un payeur .qui s'était porté garant
1
personne n a de réponse a ma question ???
merci d avance
0
Tcherrapoundji
21 juin 2009 à 20:50
Bonjour Céline 2002

Vos beaux parents , auraient dû sasir LE JUGE DE L ' EXECUTION , car c ' est lui qui a le pouvoir décisionnel , l ' huissier n ' est qu ' un éxécutant .

Renseignez-vous pour savoir , s ' il n ' est pas trop tard pour faire ce recours .
0