Credit mesualité fixe et durée variable UCB

sabjeje Messages postés 2 Date d'inscription samedi 20 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2009 - 20 juin 2009 à 10:13
 bruno77 - 5 déc. 2012 à 22:05
Bonjour,
un constructeur nous a proposé un crédit UCB (cetelem) révisable (3.3%) avec des mensualités fixe mais une durée variable limitée à 5 ans.
Qu'en pensez vous? J'avoue être un peu sceptique.
Merci.

11 réponses

sabjeje Messages postés 2 Date d'inscription samedi 20 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2009 2
20 juin 2009 à 19:14
La durée est variable selon le conseiller immobilier . c'est à dire qu'a la base on part sur un credit de 30 ans avec des mensualité fixe mais que si les taux change c'est la durée qui sera impactée mais avec une limite de 5 ans de plus maximum.
2
variable jusqu ou????c est le mot variable tout court qui gène
1
bonjour auriez des infos sur ce credit a tauv variable sur 30ans dont la mensualite est fixe
1
Le principe est le suivant : vous payez la même mensualité pendant la durée prévue au contrat et on fait les comptes à la fin pour savoir de combien d'années l'on prolonge.
Quand on choisit un taux variable on prend un risque la règle est la suivante : plus la durée du prêt est longue, plus c'est risqué.
Selon moi, au delà de 10 ans, il vaut mieux choisir un taux fixe.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
on peut aussi avoir un taux variable mais avec des taux plafond a la hausse comme a la baisse moi j en ai eu un sur 12ans et il est plafonné dans les 2 sens actuellement il est a 2 ,5 pour cent ..très avantageux
0
Bonjour,

vous pouvez aller sur le site ucb ou cetelem pour avoir des infos.
0
bonjour, avez vous donner suite a cette offre de cetelem?? J'ai eu la memee proposition avec un taux de depart a 2,90 sur 30 ans, je me demande si ce ne serai pas une arnaque... c'est un peu trop beau pour etre vrai!
0
sabjeje > angie21ty
11 oct. 2009 à 20:09
Bonjour,

je n'ai pas donnésuite à cette offre car apres avoir parcouru plusieurs forum j'ai été décourégé de faire affaire avec eux. En fait il semblerai que le taux de 2.90 soit un taux d'appel qui remonte des l'année suivante et celon d'autres internautes en meme pas 10 ans de remboursement il ont deja atteint les soit disant 5 ans de paiement supplementaires et ensuite c'est belle et bien la mensualité qui augmente.
Je n'ai pas trouvé de bien mais une chose est sure, je ne ferai pas appelle a eux.
0
Je suis aussi confronté à la même "offre", trop belle en effet. Ce qu'ils "oublient" de préciser au début, c'est qu'il s'agit d'un taux variable NON capé, et que les deux possibilités que Cetelem ont pour l'appliquer, c'est de:
- augmenter la durée de 5 ans max
- puis, si ca ne suffit pas, d'augmenter la mensualité de l'inflation.
J'ignore ce qui se passe au cas où ces deux mesure n'aient pas suffi pour solder les comptes à la fin théorique de l'emprunt (je n'ai pas encore d'offre sous les yeux), mais je parierais bien qu'il faille tout de même le rembourser...

Sur une durée de 31 ans, avec un taux de départ de 2.85%, en partant de l'hypothèse:
- que la première année les taux remonte jusqu'aux 36 ans (i.e. un taux équivalent d'environ 3,50%, ce qui est parfaitement possible)
- qu'ensuite la mensualité augmente de 2% par an (inflation réaliste)
Alors le TEG sur l'intégralité du prêt augmenterait jusqu'à 5,34%.

...

Quelqu'un aurait il la rédaction précise d'une offre Cetelem?
0
kub de bailly Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 15 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2009
15 nov. 2009 à 18:57
Bonjour

Notre projet intègre un achat revente. Nous vendons un bien pour 240 K€ et achetons un bien pour 350 K€.
Notre acheteur s'étant désisté au dernier moment, nous sommes obligés de partir sur cette formule car nous signons le 11/12 chez notaire.

Nous avons une proposition de l'ucb qui est la suivante :

Taux variable de 2,6 non capé sur 20 ans au départ.
Augmentation de la durée jusqu'à 5 ans si le taux monte. A ce jour, il est certain que le taux va monter. Mais comme on tourne en rond, il va descendre. Au delà, si cela ne suffit pas, c'est l'échéance qui monte.

Dans d'autres banques (LCL, Crédit mutuel), on nous propose en gros du 4,2 fixe voire du 4,65 sur 25 ans.
En somme, cela fait une différence de 1,6 à 2 points et 5 années de plus.

L'offre UCB semble souple, car on nous annonce pouvoir repasser a taux fixe.
Nous avons eu un bon contact avec cet organisme.
Cependant, à la lecture des forums, nous nous posons des questions.

Avez vous des éclairages à nous apporter

Merci beaucoup
0
Bonjour, j'ai le même type de proposition de CETELEM. Avez-vous signé ?
Est-ce quelqu'un sur le forum a un retour positif de ce type de prêt.
0
Si pas de cap, ne vous y lancez pas !!!!
Voyez les premiers condamnations du credit foncier
http://www.quechoisir.org/pages/breves/Premiere-condamnation/0FA8DD30B7D8F509C12575A10053DB23.htm?f=_
Le crash des banques americaines, c'est a cause de ca !!!!
0
Un conseil, ne signez pas, prenez un taux fixe.
En 2005 j'ai fait le même choix que vous et le regrette vivement.
Votre mensualité n'augementera qu'annuellement, si le taux augmente, mais ce qu'ils se sont certainement bien gardés de vous dire est que tous les trois mois, sur la base de l'Euribor 3 mois, votre mensualité évoluera selon le nouveau taux en diminuant le capital restant dù pour augmenter la part des intérêts.
Ex : aug du taux de l'euribor : votre mensualité me changera pas (ex : 500 euros), par contre si vous aviez par exemple 250 euros d'intérêts et 250 de remboursement de capital, avec l'augmentation du taux, vous auriez 300 intérêts et 200 de remb capital.
De fait, à la fin du prêt, la durée peut augmenter au maximum 5 ans. Cela signifie que tout le capital non encore remboursé à la fin de la période initiale du prêt sera recalculé au maximum sur 5 ans.
0
En 2006 j 'ai pris ce type de credit . c'est vrai au debut les taux ont augmenté. Je remboursais 100€ sur 1000€ d'echeance. Avec la baisse du taux 3 m euribor , mon taux d'interet est passé de 3,90% à 1,09% j'ai augmenter les echeance de 100€ et demndéun tableau amortissement. j'ai gagné 6 ans sur la durée de mon pret au lieu de 19 ans il m'en reste 14 ans.
On peux rien prevoir , il faut etre vigilant et on peux toujours demandé une revIsion du pret comme je n'ai pas de penalité sur les remboursement anticipés.
0