Fin de période d'essai initiative employeur
nad56
-
19 juin 2009 à 17:44
poussemoussu Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 30 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2009 - 30 sept. 2009 à 12:01
poussemoussu Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 30 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2009 - 30 sept. 2009 à 12:01
A voir également:
- Fin de période d'essai initiative employeur
- Periode d'essai non payée - Guide
- Attestation fin de période d'essai - Guide
- Fin de periode d'essai apres demission - Guide
- Enceinte en période d'essai cdi - Guide
- Attestation de fin de travaux pdf - Guide
5 réponses
Kristof36
Messages postés
1200
Statut
Membre
Dernière intervention
10 juillet 2009
725
19 juin 2009 à 18:06
19 juin 2009 à 18:06
Il vous doit vos salaires et indemnité de congés payés calculées sur les 2,5 mois, soir 5 jours
lona16
Messages postés
349
Statut
Membre
Dernière intervention
11 décembre 2009
75
19 juin 2009 à 18:14
19 juin 2009 à 18:14
Il justifie son licenciement par un manque de chiffre d'affaire...c'est une motivation comme une autre...par contre il est dans l'obligation de vous verser votre salaire ainsi que ce qui en découle, à savoir :
si vous aviez un salaire de base minimum, obligation de le payer
si vous avez fais du chiffre (meme mini) il vous doit votre commission
les congés payés dû sur le cumul de ces sommes
Attention regarder bien sur l'attestation assedic qu'il indique rupture periode d'essai du fait de l'employeur
Bon courage
si vous aviez un salaire de base minimum, obligation de le payer
si vous avez fais du chiffre (meme mini) il vous doit votre commission
les congés payés dû sur le cumul de ces sommes
Attention regarder bien sur l'attestation assedic qu'il indique rupture periode d'essai du fait de l'employeur
Bon courage
lona16
Messages postés
349
Statut
Membre
Dernière intervention
11 décembre 2009
75
19 juin 2009 à 19:08
19 juin 2009 à 19:08
Il faut regarder le contrat qui vous lie...
Aucun employeur ne peut agir ainsi...c'est bien pour cela qu'il y a un code du travail et des conventions
Si elle persiste dans son denie....appeler l'inspection du travail ou saisir les prud'hommes
je vous donne mon adresse de messagerie....si vous pouvez envoyer moi votre contrat (sans vos coordonnées) et je serais plus apte a vous répondre
en attendant je vous cherche les articles de loi
courage
Aucun employeur ne peut agir ainsi...c'est bien pour cela qu'il y a un code du travail et des conventions
Si elle persiste dans son denie....appeler l'inspection du travail ou saisir les prud'hommes
je vous donne mon adresse de messagerie....si vous pouvez envoyer moi votre contrat (sans vos coordonnées) et je serais plus apte a vous répondre
en attendant je vous cherche les articles de loi
courage
Kristof36
Messages postés
1200
Statut
Membre
Dernière intervention
10 juillet 2009
725
19 juin 2009 à 19:21
19 juin 2009 à 19:21
Certes elle n'est pas obligé de justifier la fin de la période d'essai par contre elle doit vous verser les encours elle n'a pas le choix
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
poussemoussu
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
30 septembre 2009
30 sept. 2009 à 12:01
30 sept. 2009 à 12:01
bonjour!!
voici mon cas
j'etais employée en tant que second de cuisine en cdi dans une entreprise,
au bout de kk mois, le patron me refait un contrat, toujours en cdi, mais de chef de cuisine avec periode essai de 1 mois
puis suite a une altercation, je me mets en arret maladie, 3 jours, et reçois a mon domicile un recommandé ou il me dit rompre ma periode d'essai car je ne fais pas l'affaire..et me notifie que bien sûr je reprends ma place a l'ancien poste, aux anciennes conditions...
je ne veux plus retourner dans cette entreprise
suis je considérée comme démissionnaire aux yeux des assedics??
voici mon cas
j'etais employée en tant que second de cuisine en cdi dans une entreprise,
au bout de kk mois, le patron me refait un contrat, toujours en cdi, mais de chef de cuisine avec periode essai de 1 mois
puis suite a une altercation, je me mets en arret maladie, 3 jours, et reçois a mon domicile un recommandé ou il me dit rompre ma periode d'essai car je ne fais pas l'affaire..et me notifie que bien sûr je reprends ma place a l'ancien poste, aux anciennes conditions...
je ne veux plus retourner dans cette entreprise
suis je considérée comme démissionnaire aux yeux des assedics??