Fin de période d'essai initiative employeur

nad56 - 19 juin 2009 à 17:44
poussemoussu Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 30 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2009 - 30 sept. 2009 à 12:01
Bonjour,
J'ai signé avec un autre collègue un contrat CDI de VRP EXCLUSIF le 1er mai dernier. Nous avions une période d'essai de 3 mois. le 16 juin dernier nous avons rçu chacun une lettre recommandée mettant fin à notre période d'essai.
Nous avons donc travaillé 1mois et demi pour cet employeur et il dit ne rien nous devoir. Si quelqu'un pouvait me dire nos droits cela nous aiderait car nous nous trouvons dans une situation financière délicate car nous avons prospecté sans aucune indemnité. Il nous reproche de ne pas avoir fait le chiffre demandé mais il ne nous en a pas laissé le temps.
Merci de bien vouloir nous répondre rapidement.
A voir également:

5 réponses

Kristof36 Messages postés 1200 Date d'inscription mercredi 6 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2009 725
19 juin 2009 à 18:06
Il vous doit vos salaires et indemnité de congés payés calculées sur les 2,5 mois, soir 5 jours
1
lona16 Messages postés 349 Date d'inscription vendredi 19 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2009 75
19 juin 2009 à 18:14
Il justifie son licenciement par un manque de chiffre d'affaire...c'est une motivation comme une autre...par contre il est dans l'obligation de vous verser votre salaire ainsi que ce qui en découle, à savoir :

si vous aviez un salaire de base minimum, obligation de le payer
si vous avez fais du chiffre (meme mini) il vous doit votre commission
les congés payés dû sur le cumul de ces sommes

Attention regarder bien sur l'attestation assedic qu'il indique rupture periode d'essai du fait de l'employeur

Bon courage
0
merci bcoup nous n'aavions pas de fixe mais en tant que vrp nous avons droit à un minimum garanti je crois mais $elle ne veut pas en entendre parlé
0
lona16 Messages postés 349 Date d'inscription vendredi 19 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2009 75
19 juin 2009 à 19:08
Il faut regarder le contrat qui vous lie...

Aucun employeur ne peut agir ainsi...c'est bien pour cela qu'il y a un code du travail et des conventions

Si elle persiste dans son denie....appeler l'inspection du travail ou saisir les prud'hommes

je vous donne mon adresse de messagerie....si vous pouvez envoyer moi votre contrat (sans vos coordonnées) et je serais plus apte a vous répondre

en attendant je vous cherche les articles de loi

courage
0
Kristof36 Messages postés 1200 Date d'inscription mercredi 6 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2009 725
19 juin 2009 à 19:21
Certes elle n'est pas obligé de justifier la fin de la période d'essai par contre elle doit vous verser les encours elle n'a pas le choix
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
poussemoussu Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 30 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2009
30 sept. 2009 à 12:01
bonjour!!
voici mon cas
j'etais employée en tant que second de cuisine en cdi dans une entreprise,
au bout de kk mois, le patron me refait un contrat, toujours en cdi, mais de chef de cuisine avec periode essai de 1 mois
puis suite a une altercation, je me mets en arret maladie, 3 jours, et reçois a mon domicile un recommandé ou il me dit rompre ma periode d'essai car je ne fais pas l'affaire..et me notifie que bien sûr je reprends ma place a l'ancien poste, aux anciennes conditions...
je ne veux plus retourner dans cette entreprise
suis je considérée comme démissionnaire aux yeux des assedics??
0