Assurances vie

titannick - 19 juin 2009 à 08:42
 AGECANONIX - 24 mars 2010 à 15:38
Bonjour,

Je voudrais savvoir que recours il peut y avoir, lorsque :
fin mars ma tante dont j'avais la tutelle est décédée. Le 1er avril j'ai fais faire l'ouverture du testament. Il a a des assurances vie à percevoir dons les héritiers sont ma soeur et moi. Le notaire a fait un courrier à la banque "SANS REPONSE", il m'a donc conseillé d'intervenir moi même "LA BANQUE NE BOUGE QUE SUR COURRIER DU NOTAIRE", retour vers le notaire "ON RELANCE", etc.......etc..... on se bouffe un peu la queue....
Alors après avoir vu un reportage aux infos, je téléphone directement à CARDIFF (BNP PARIBAS) détenteur de ces assurances qui me disent n'être au courant que du décès. Je leur envoi copie de cartes d'identité ils me répondent qu'un dossier va être envoyé.............
Le 11/6 je re-téléphone a CARDIFF réponse "un courrier vous a été envoyé le 10/6/2009" étrange.....................mairdi 16/6/09 je rappelle en précisant n'avoir rien reçu (pour info ça part de RUEIL MALMAISON pour arriver 2 villes à côté........cherchez l'erreur ??) réponse de CARDIFF "oh ben c'est normal on l'a envoyé en tarif lent..................... oui très lent aujourd'hui on est le 19/06/2009 et toujour rien.

Y aurait il un moyen de pression quelconque puisqu'ils ont nos identités ????
Merci de dire quoi faire parce que cela dure...dure

5 réponses

Merci pour votre réponse, le problème est que justement je pense qu'ils font trainer exprès afin de conserver les intérêts le plus longtemps possible. Je peux faire les relances que je veux ça ne les dérange pas le moins du monde. Ce que j'aimerai savoir, c'est si, dans la mesure ou justement ils ne bougent pas, il y a un texte de loi ou un organisme ou n'importe quoi d'autre, dont je pourrais leur parler par courrier Recommandé que fasse en sorte que ça les bouges.....
1
Pour ma part, même en faisant intervenir directement le notaire il ne daignait pas répondre non plus.
Pour au final selon le conseil de ce dernier, envoyer une LRAR en indiquant que je remettais le dossier complet auprès d'un avocat. Cela a été lélement déclencheur et sous 15 jours tout a été réglé.
bon courage
1
Bonjour

Je ne suis pas dans la même situation, mais il y a fort à parier qu'il faille saisir le Procureur de la République pour obtenir gain de cause.
Nous parlons bien de CARDIF BNP PARIBAS ?

Pour saisir le Procureur, il suffit d'établir un courrier avec toutes les pièces justificatives et l'adresser au Tribunal de Grande Instance ( à l'attention du Procureur de la république ).

Je pense que vous n'êtes pas le premier...

ROBIN DES BOIS
1
Bonjour,
Demandez leur qu'il vous envoie le dossier par fax ou mail.
avec un peu de chance, il y aura pas de grève........
Et vous pourrez le faire enregister auprès des impôts.
Cordialement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci beaucoup pour vos réponses et conseils je vaisles utiliser.
0