Mutuelle entreprise

viton - 18 juin 2009 à 16:55
lona16 Messages postés 349 Date d'inscription vendredi 19 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2009 - 20 juin 2009 à 17:24
Bonjour, j ai une mutuelle du travail obligatoire mais le dossier na jamais ete renvoyer car il est chez moi et mon employeur me la fait payer quand meme, enfin elle est directement prise sur mon salaire donc est ce normal ke je la paye alor kil non jamais eu le dossier?

1 réponse

lona16 Messages postés 349 Date d'inscription vendredi 19 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2009 75
20 juin 2009 à 17:24
Bonjour,


Si c'est une mutuelle obligatoire c est specifie sur votre contrat, et alors vous n'avez pas le choix...vous etes obligé d'y adhérer

votre employeur se doit de prelever votre quote part malgre le fait que vous n'ayez pas renvoyer le dossier puisque lui paye des cotisations chaque trimestre

par contre attention, en cas de maladie, si votre dossier n'a pas ete retourné a la mutuelle, vous risquez de perdre une partie de votre salaire

en effet l'employeur, en cas de maladie se doit de payer la difference entre les ijss et les rbt mutuelle afin que vous ne subissiez pas de perte de salaire....si de votre cote vous ne faite pas le necessaire il ne sera pas tenu de le faire.

bonne continuation

lona
0