Plus Value Construction / vente.

Jeanjean - 17 juin 2009 à 14:47
maisonblanche Messages postés 125 Date d'inscription lundi 28 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2016 - 11 avril 2012 à 21:24
Bonjour,
Je ne sais pas à quel Saint me vouer, alors je tente ma chance parmi vous.

Avec mon épouse, nous avons le projet d'acheter un terrain, d'y construire 3 maisons, de vendre 2 et louer 1.
J'ai déjà réalisé une affaire équivalente, mais en tant que particulier, lors de la vente, la TVA immobilière est de 19.6% sur la plus value, ça, je m'en souviens bien ...!

Mais j'aimerai connaitre une autre astuce afin d'éviter de payer cette TVA.
Je préférerai payer des cotisations sociales, plutôt qu'une TVA, serai-ce possible ? par quel moyen ? Créer une SCCV ? ... ? Quel statut ?
A savoir que j'aimerai en faire mon activité professionnelle principale.

D'avance, merci de vos réponses
A bientôt.

3 réponses

Personne pour m'aider ?

Je suis absolument perdu ....
3
Bonjour. J'envisage une opération similaire à la votre. Avez-vous eu plus d'informations depuis votre dmande ?
Merci.
Patrice.
0
Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 509
11 déc. 2011 à 16:00
Bonjour,

Comme ça, dans le flou, je sais qu'il existe des logements dont la location est dite "sociale" ... les loyers sont moins chers mais je suppose que cela compense certains avantages pour le propriétaire bailleur ... par contre, ces logements sont tous dans des co-propriétés, donc je ne sais pas si cela peut vous concerner ... tentez de vous renseigner ?
0
kasom Messages postés 32130 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 8 787
11 déc. 2011 à 16:04
Comme ça, dans le flou,

pourquoi ne pas vous abstenir alors ??,

mais je suppose que cela compense certains avantages pour le propriétaire bailleur .

il veut surtout revendre ....

statut marchand de biens pour achat / revente , SCI pour la gestion
0
maisonblanche Messages postés 125 Date d'inscription lundi 28 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2016 15
11 avril 2012 à 21:24
Bonjour
avez vous eu des reponses depuis à votre sujet
je suis dans un cas similaire
comment avez vous geré ce probleme de tva ? merci
cordialement
0