Frais bancaires

sosobank Messages postés 3 Date d'inscription mardi 16 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2009 - 16 juin 2009 à 19:32
 William - 17 juin 2009 à 19:55
Bonjour,
première inscription sur ce site...première tentative:) depuis plus d'un an (alors que je suis en situation délicate au niveau médical)ma banque me prélève des frais ahurissants s'élevant parfois a plus de 1000 euros par mois . Ayant décidé de prendre le taureau par les cornes , je commence à préparer un dossier de réclamation, j'ai donc plusieurs questions:
°j'ai demandé une copie de ma convention :refusé ...j'ai du contacter ma banque quittée il y a 6 ans,est ce normal?:)
°comment peut on verifier à quel prélèvement correspond chaque rejet?les dates de valeur ne correspondant pas toujours aux dates des prélèvements..
°sur ma convention signée en 2003 , on m'informe d'une"facilité de caisse de 2000 euros : je n'ai jamais eu de dénonciation par ar de découvert , la banque depuis des mois se fixe sur une autorisation de découvert de 1800 euros, les frais sont en conséquence..question:la banque peut t elle modifier cette autorisation sans m'en informer et de manière non contractuelle?
°est il normal d'avoir 3 rejets de prélèvements présentés le même jour?sachant que je n'ai aucun prlt à se présenter à la même date?
°est il possible d'apres vous de réclamer des frais indument perçus un an et demi après et de se baser sur les engagements des banques pris en 2006 (ccsf nov 06 )concernant la prise en compte au cas par cas?
°ps : suis fonctionnaire en arrêt longue maladie et en interdit bancaire depuis un an (frais bancaires me mettent dans le rouge en permanence)il ne me reste plus qu'à payer les pénalités), ma banque : banque populaire atlantique.

merci de vos réponses

2 réponses

première inscription sur ce site...première tentative:) depuis plus d'un an (alors que je suis en situation délicate au niveau médical)ma banque me prélève des frais ahurissants s'élevant parfois a plus de 1000 euros par mois . Ayant décidé de prendre le taureau par les cornes , je commence à préparer un dossier de réclamation, j'ai donc plusieurs questions:
°j'ai demandé une copie de ma convention :refusé ...j'ai du contacter ma banque quittée il y a 6 ans,est ce normal?:) No comment...
°comment peut on verifier à quel prélèvement correspond chaque rejet?les dates de valeur ne correspondant pas toujours aux dates des prélèvements.. En suivant son compte régulièrement... je pense q'il peut y avoir un décalage de 2-3 jours ?
°sur ma convention signée en 2003 , on m'informe d'une"facilité de caisse de 2000 euros : je n'ai jamais eu de dénonciation par ar de découvert , la banque depuis des mois se fixe sur une autorisation de découvert de 1800 euros, les frais sont en conséquence..question:la banque peut t elle modifier cette autorisation sans m'en informer et de manière non contractuelle? Non
°est il normal d'avoir 3 rejets de prélèvements présentés le même jour?sachant que je n'ai aucun prlt à se présenter à la même date? Les frais sont générés automatiquement par ordinateur, difficile de voir après coup quel prélevement est pris en compte. Et il arrive souvent que les frais arrivent en même temps.
°est il possible d'apres vous de réclamer des frais indument perçus un an et demi après et de se baser sur les engagements des banques pris en 2006 (ccsf nov 06 )concernant la prise en compte au cas par cas? La banque n'aurait pas respecté votre découvert... Le contrat qui vous lie est donc nul, bien que n'étant pas un expert en la matière... Essayez, ca peut toujours fonctionner. Cependant si vous avez droit à un découvert autorisé de 2000 €, c'est que vos revenus sont élevés, GEREZ mieux vos comptes !
0
sosobank Messages postés 3 Date d'inscription mardi 16 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2009
17 juin 2009 à 19:51
bonsoir
merci pour la réponse :) je peux donc considerer que la facilité de caisse accordée ds la convention s'apparente à une autorisation de découvert?ça arrangerait bien mes affaires!c'est un bon point d'attaque . quant à gérer mieux mes compte s : hospitalisée plusieurs mois...c'était difficile et 6 années de procédures judiciaire pour la garde de mon enfant avec le père de celui ci qui beneficie de l'aide juridictionnelle donc peut surenchérir sans débourser un centime...voilà , difficile parfois de gerer régulièrement son compte . Merci pour vos conseils
0
William > sosobank Messages postés 3 Date d'inscription mardi 16 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2009
17 juin 2009 à 19:55
Une facilité de caisse est apparentée à un découvert autorisé, mais souvent pour une durée plus courte, généralement 15 jours. Cela veut dire que dans l'absolu le compte doit avoir une ligne créditrice tous les 15 jours.

Bonne continuation et bon courage.
0
1000€ de frais mensuels pour un fonctionnaire, ça me laisse perplexe...
0