Remise à neuf de l'appart suite à un décès

Dameclaudia - 16 juin 2009 à 15:57
Dameclaudia Messages postés 3 Date d'inscription mardi 16 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2009 - 17 juin 2009 à 08:35
Bonjour,
Notre grand-mère vivait dans un F2 de l'OPAC.
Suite à son décès, l'Opac demande à ma mère de refaire une remise à neuf de l'appartement (peinture, papier peint et autre menus travaux) ou de payer en plus de la caution lors de la remise des clés. Notre grand-mère vivait dans cet appart depuis 18 ans sans problème ni aucun retard de loyers.
Est-ce que ces travaux ne font pas partie de la vetusté ??
Nous nous demandons si l'Opac a le droit ??
Merci de vos réponses

2 réponses

Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 5 795
16 juin 2009 à 16:16
L'OPAC m'a demandé la même chose pour un logement que mon fils a occupé de l'âge de 18 à 25 ans, alors que le logement lui a été livré en état défraîchi et que le logement a plus de 25 ans... sinon ils ne rendent pas les cautions et facturent les travaux selon un barème pré-établi par accord départemental.

Les logements HLM c'est très spécial, j'ai toujours rendu les logements avec peintures de plafond et murs refaits à neuf pour ne pas être taxée...
0
Dameclaudia Messages postés 3 Date d'inscription mardi 16 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2009
17 juin 2009 à 08:35
Merci pour votre réponse!
Vu que là c'est dans le cadre d'un décès, comment l'opac aurait fait si il n'y avait pas famille??
Je ne trouve pas normal qu'on vienne demander à des gens qui ont perdu un proche de l'argent ou de faire des travaux!!!
Ma question était : est ce que l'opac a le droit?? Je trouve perso que c'est de l'abus
Merci de vos réponses
0