L'auto écoel augmente se sprix

valeroux -  
Jessy23 Messages postés 4441 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai signé au mois de mai un contrat avce mon auto école.
Sur le ocntrat il ets indiqué que je paie 20h, plus l'inscription pour un total de 1070 €., en trois fois. J'ai fait les 3 chèques à 'linscription avce pour accord avec le patron de l'auto école qu'il en serait pas débité en même temsp (l'un au mois de mai, l'un au moi de juin, l'autre au mois de juillet).
Seulement aujourd'hui, l'auto-école a revu ses tarifs à la hausse au mois de juin.
Le propriétaire de l'auto école me demande donc de payer la différence.
Je pense qu"il n'a pas le droit, mais j'ai aussi peur de lui dire car je veux vraiment passer mon permis le plus vite possible. En effet, j'était deja eu des cours précédemment dans une autre auto-école, je suis donc un transfert, et je n'ai besoin de beaucoup d'heures pour finir mon cursus.
J'ai deja eu 12 heures de conduite, et je ne souhaite pas en repayer beaucoup plus !
Enfin encore faut-il qu'il me donne des conseils lorsque nous sommes en voiture !
J'aimerai vraiment avoir un règlement a l'amiable avec lui,et surtout qu'il comprenne qu'il doit me faire passer l'examen.

Pour information, il ets dit au dos du contrat "En cas de forfait, le starifs ne osnt pa srevisables en cours de formation, sauf suspension ou résiliation. Toutefois, les réajustements relatifs à la hausse des prix du carburants ou concernant les impôts et taxes dus à l'Etat pourront être effectués et seront facturés à l'élève en supplément". Suis-je dans ce cas-là ?

Merci pour votre aide !

1 réponse

Jessy23 Messages postés 4441 Statut Membre 2 318

Bonjour,

Et bien tout depend combien il vous demande.

Et la raison pour laquel il augmente les prix. Si la raison qu'il invoque est la hausse du carburant (c'est bien possible car sa remonte en se moment) il peut effectivement vous reclamez un suplement.

En revanche si il n'a aucune raison, il doit appliquez le tarif pour lequel vous avez signer et appliquer le nouveau tarif avec les nouveaux eleve.
0