SUIVIT DES TRAVAUX ET SIGANATURES DES FACTURE

INDIRA -  
 indira -
Bonjour,
salut a tous c'est la 1ere fois que j'écris.sur le terrain que j ai acheté on a fais un prêt. Et la seule banque qui nous a accorde un prêt c'est grâce a l'architecte (il se connaissait un peu je croit). Le problème c'est qu'on a fait confiance a l'architecte en signant les factures pour faire avancer la maison. sur l'emprunt de la banque il ne reste plus rien, l'architecte a licencier ses travailleurs et de la maison il n'existe que les murs qui sont construits. Nous l''avons retrouver et il nous a promis de reprendre les travaux. Hélas non,le problème c'est que nous habitons une ile,il est facile de le retrouver mais s'il s'en vas que faire? dans les deux cas nous ne savons quelle démarche entreprendre.J'ai un bébé et c'est pour lui que j' ai fait ce projet.j'ai peur de me retrouver a payer un crédit virtuel sans donne a mon bébé ce dont il a besoin c'est a dire les besoins de 1ere nécessité.Merci de me répondre.

2 réponses

Tcherrapoundji

Bonjour Indira

Aucune importance que l ' architecte et les entreprises aient disparu :

VOUS DEVEZ AVOIR , A LA DATE D ' OUVERTURE DU CHANTIER :

1) votre contrat architecte

2) la dommade ouvrage obligatoire

3) les décennales des entreprises

4)l ' assurance de l ' architecte

A présent vous devez prendre un avocat qui , seul , connait les voies de recours qui s 'offrent à vous .

Etrange aussi votre histoire de prêt , par un copain de l ' archi , voyez aussi avec l ' avocat .
0
indira

salut Tcherrapoundji,
merci pour vos réponses ça fait du bien de pouvoir compter sur des gens comme vous.
en fait aucune banque ne voulait nous accorder un prêt a ce moment la car nous devions avoir un apport personnel de l'ordre de 5 000,00e.et avec celle ci on ne nous demandait que 2 000,00e. je précise que c'est l'architecte qui a pu faire passer notre dossier pour avoir un prêt qui incluait le prix du terrain et de la maison a construire.je ne sait par quelle ruse.en fait , avant de commencer les travaux l'architecte nous a fait signer pleins de devis.mais a la signature des facture il n'était écrit que"bon pour travaux"est ce que j'aurai du être plus vigilante? car je ni comprend rien sur la marche a suivre.merci de votre patience de me répondre.
0
GERDAN

Excusez moi de vous le dire, vous êtes "mal barré". Vous avez fait une grosse erreur en débloquant les fonds pour des travaux non effectués donc sur de fausses factures et cela vous sera reproché. Dans votre situation c'est la garantie de fin d'achèvement qui serait la plus appropriée.
0
indira

bonjour Gerdan pour tes réponses.
en fait l'architecte nous avait établi des devis qu'on a signé avant de commencer les travaux. mais au fur et a mesure il nous a fait signer des factures avec comme mention "bon pour travaux" je me demandait s'il ne devait pas être accompagne de facture détaillé a ce moment mais il me précisait toujours que c'etait écrit dans le devis que je ne vient juste de récupérer.aider moi sil vous plait et dite moi ce que je doit vérifier. dite moi aussi ce qu'est la garantie d'achèvement.je vous remercie par avance du temps précieux que vous m'accorder.Indira
0