Temps de travail maximum mineur en hotellerie

Atchoum3869 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 16 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2009 - 16 juin 2009 à 01:14
 serveur11 - 19 avril 2010 à 20:13
Bonjour,je suis actuellement élève en 1ère dans l'isère et aurait 18ans le 10juillet , j'ai de nombreux amis dont moi qui cherchont du boulot pour cette été , et des interrogations ce pause à moi et mes amis sur le job d'été de l'un d'entre nous.

Mon amie n'a même pas encore 17ans et se voie proposée un boulot en hotellerie jusque la , pas de problème , mais la suite niveau salaire et temps de travail parait moin probable .
J'ai chercher toute la soirée des informations et je doit dire que cela est plutôt compliqué , temps pour certaine raison spécifique , que pour l'âge ou certain accords...
Mon amie elle n'a pas été choquée plus que ça , mais en tant qu'ami je me renseigne par curiosité et pour elle même .

Situation : Mon amie travaillerais du mardi matin au dimanche soir ( soit 6jours sur sept ) selon des horaires de 10h30 à 15h avec pause de 30min pour manger et de 18h30 à 23h avec pause de 30min , ce qui nous fait un total de 48heures par semaines rémunérer 7euros50 de l'heure , soit 360euros la semaines , pour arriver a un total sur 5semaines de 240heures 1800euros , n'ayant la possibiliter de rentrer cher elle du à ces horraires et sont âge elle dormirais sur place.

Je sais que l'hotellerie fais parti de certain droit specifique mais mes questions sont les suivantes :
Le patron de mon amie a t'il le droit de la faire travailler 240heures!!!??? se chiffre me parait plutôt énorme vue sont age...
Et de plus peu il déduire le logement au salaire gagner de 1800euros durant le mois ?
Autant dire que pour 240heures de boulot , a mon gout il lui reste une misère et il vaut mieux garder sont mois de vacances...

Voila , j'éspère avoir des informations fondées et précise au plus vite vue ma difficulté à me retrouver dans toute ces données sur internet

Merci d'avance pour vos réponses
A voir également:

4 réponses

Atchoum3869 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 16 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2009
22 juin 2009 à 11:43
Merci de votre réponse , j'avais déjà consulter ce site auparavant mais rien ne m'avais vraiment aider ... Par contre mon amis à discuter avec sont patron . Les horraires etant approximatif cela change tout sur le temps reel de travail , donc pas 48h intensif... Voila voila et encore merci pour votre reponse
1
ton amie na pas le droit de faire plus de 35h par semaine de plus elle doit avoir 2 jour de conges consecutif par semaine minimum elle ne peut pas faire plus de 4h30 sans avoir une pose de 30 min et na pas le droit non plus de travailler plus tard que 22h sauf si une derogation et demander et signer par elle et c est parents ainsi que l employeur. Dans le cas ou l employeur insiste vous dever refuser son offre et si un contrat a deja etait signer il faut quel fasse un preavis de 2 semaine comme qoui elle n accepte plus c condition


cordialement
1
Atchoum3869 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 16 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2009
17 juin 2009 à 19:15
Toujours personne...
-1
Utilisateur anonyme
17 juin 2009 à 19:22
Bonjour,

Vous pouvez consulter le site travail.gouv.fr, taper dans le moteur de recherche "job d'été formalités et obligations" et cliquer sur le 4ème dossier. Une fois sur la fenêtre, n'oubliez pas de consulter le dossier inscrit dans la colonne de droite "le temps de travail des jeunes de moins de 18 ans"

Si cela ne vous suffit pas ou alors, avait encore des doutes, par rapport à la situation de votre amie, joignez un inspecteur du travail, qui sera vous renseigner avec précisions, mais avant faites en la demande pour savoir si votre amie est d'accord.

Cordialement
-1