Aider moi je vien de signer un bail...
djcolls
Messages postés
22
Statut
Membre
Dernière intervention
27 octobre 2009
-
15 juin 2009 à 08:03
djcolls Messages postés 22 Date d'inscription mercredi 17 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2009 - 17 juin 2009 à 17:55
djcolls Messages postés 22 Date d'inscription mercredi 17 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2009 - 17 juin 2009 à 17:55
A voir également:
- Aider moi je vien de signer un bail...
- Bail de location pdf - Guide
- Bail meublé pdf - Guide
- La date de début du contrat de location ou du bail ne peut pas être supérieure à la date d'emménagement - Forum aides au logement
- Ou signer un rib pour notaire ✓ - Forum Banque et Crédit
- Annuler un bail non signé - Forum Immobilier
14 réponses
sophiag
Messages postés
38396
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 mars 2020
9 188
15 juin 2009 à 08:09
15 juin 2009 à 08:09
bonjour
comment le savoir ?
faites deplacer le service d'hygiene de votre mairie qui etablira un constat
conservez bien les photos prises pour une eventuelle action en justice comme preuves de l'etat de l'appartement et meme , si vous pouvez, faites venir constater l'etat par un huissier , ce qui sera une preuve sans conteste pour vous
les obligations de votre bailleur sont de vous louer un bien dans un etat convenable de jouissance , donc propre
les tuyauteries sont a sa charge, sauf le rafraichissement du papier peint qui reste a la votre
les volets sont a sa charge egalement et si les fenetres laissent passer de l'eau ou de l'humidité, c'est egalement a sa charge
vous pouvez donc le mettre en demeure d'honorer apres les constats cités dessus , les travaux manquants
ensuite, ce sera le tribunal si il ne le fait pas , avec risque de consignation des loyers par le juge jusqu'aux travaux effectués
par contre, vous ne pouvez pas interrompre les loyers , vous vous mettriez dans votre tord, les loyers sont dus et c'est le juge qui peut ordonner sa consignation
cordialement
comment le savoir ?
faites deplacer le service d'hygiene de votre mairie qui etablira un constat
conservez bien les photos prises pour une eventuelle action en justice comme preuves de l'etat de l'appartement et meme , si vous pouvez, faites venir constater l'etat par un huissier , ce qui sera une preuve sans conteste pour vous
les obligations de votre bailleur sont de vous louer un bien dans un etat convenable de jouissance , donc propre
les tuyauteries sont a sa charge, sauf le rafraichissement du papier peint qui reste a la votre
les volets sont a sa charge egalement et si les fenetres laissent passer de l'eau ou de l'humidité, c'est egalement a sa charge
vous pouvez donc le mettre en demeure d'honorer apres les constats cités dessus , les travaux manquants
ensuite, ce sera le tribunal si il ne le fait pas , avec risque de consignation des loyers par le juge jusqu'aux travaux effectués
par contre, vous ne pouvez pas interrompre les loyers , vous vous mettriez dans votre tord, les loyers sont dus et c'est le juge qui peut ordonner sa consignation
cordialement
Bonjour,
Je suis propriétaire, nous avons acheté un logement pour louer en juin 2008, à l'époque il était occupé, la locataire est parti mi décembre. Le logement etait vieux en mauvais état limite inlouable et nous avons fait des travaux à neuf pour ne pas avoir d'ennuis et par honneteté en vue des futurs locataires.
Donc si c'est le logement qui est dans un etat lamentable avant que vous entriez dedans, c'est au propriétaire à faire les travaux et s'il ne veut pas ,je pense que vous pouvez le dénoncer auprés de la CAF pour logement insalubre et ne pas payer de loyer. Mais renseignez vous.
Toujours est-il que les travaux d'entretien sont au locataires et de travaux au propriétaires. Gardez les factures que vous avez déjà dépensé en vue de vous faire rembourser et pour preuve.
Cordialement
Je suis propriétaire, nous avons acheté un logement pour louer en juin 2008, à l'époque il était occupé, la locataire est parti mi décembre. Le logement etait vieux en mauvais état limite inlouable et nous avons fait des travaux à neuf pour ne pas avoir d'ennuis et par honneteté en vue des futurs locataires.
Donc si c'est le logement qui est dans un etat lamentable avant que vous entriez dedans, c'est au propriétaire à faire les travaux et s'il ne veut pas ,je pense que vous pouvez le dénoncer auprés de la CAF pour logement insalubre et ne pas payer de loyer. Mais renseignez vous.
Toujours est-il que les travaux d'entretien sont au locataires et de travaux au propriétaires. Gardez les factures que vous avez déjà dépensé en vue de vous faire rembourser et pour preuve.
Cordialement
djcolls
Messages postés
22
Statut
Membre
Dernière intervention
27 octobre 2009
15 juin 2009 à 08:15
15 juin 2009 à 08:15
faire venir le service d'hygiène est il payant?
sophiag
Messages postés
38396
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 mars 2020
9 188
15 juin 2009 à 08:44
15 juin 2009 à 08:44
le service d'hygiene est gratuit par l'intermediaire de la mairie
cordialement
cordialement
sophiag
Messages postés
38396
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 mars 2020
9 188
15 juin 2009 à 08:16
15 juin 2009 à 08:16
bonjour meldout
non, il ne peut pas ne pas payer les loyers, il se mettrait en tord, sachez le pour vous en tant que bailleur
si aucun arrangement n'es possible, c'est le juge qui decidera des indemnités , des remboursements ect des loyers et dommages et interets ainsi que les remboursements de factures
ne pas se mettre en tord surtout
cordialement
non, il ne peut pas ne pas payer les loyers, il se mettrait en tord, sachez le pour vous en tant que bailleur
si aucun arrangement n'es possible, c'est le juge qui decidera des indemnités , des remboursements ect des loyers et dommages et interets ainsi que les remboursements de factures
ne pas se mettre en tord surtout
cordialement
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
djcolls
Messages postés
22
Statut
Membre
Dernière intervention
27 octobre 2009
15 juin 2009 à 08:18
15 juin 2009 à 08:18
sa dégoute tellement mon ami qu'il a envi de casser le bail mais après toutes les heures qu'il passe a faire tous ces travaux sa serrait bien domage et surtout sa serrait que bénéfique pour le propriétaire
sophiag
Messages postés
38396
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 mars 2020
9 188
15 juin 2009 à 08:20
15 juin 2009 à 08:20
re
vous n'avez rien a casser car toute les chances de gagner au tribunal
vous essayez dabord la negociation a l'amiable en ecrivant comme dit en haut a votre bailleur
vous l'avisez que sans reponse de sa part , apres passage de l'huissier et meme contact avec le service d'hygiene, vous l'assignerez en justice pour recuperer vos pertes et vos prejudices , de plus, vous avez deux enfants, donc, la mise en danger peut etre soulevé au niveau de leur santé
bon courage
vous n'avez rien a casser car toute les chances de gagner au tribunal
vous essayez dabord la negociation a l'amiable en ecrivant comme dit en haut a votre bailleur
vous l'avisez que sans reponse de sa part , apres passage de l'huissier et meme contact avec le service d'hygiene, vous l'assignerez en justice pour recuperer vos pertes et vos prejudices , de plus, vous avez deux enfants, donc, la mise en danger peut etre soulevé au niveau de leur santé
bon courage
Merci de votre rectification, je pensais qu'il le pouvait. C'est toujours bon de savoir.
Cordialement et bon courage à vous
Cordialement et bon courage à vous
djcolls
Messages postés
22
Statut
Membre
Dernière intervention
27 octobre 2009
15 juin 2009 à 08:24
15 juin 2009 à 08:24
ok je dois le voir ce soir si jamais nous n'arrivons pas a trouver un arrangement je lui en ferrais par par lettre et si cette dernière ce retrouve sans réponse j'irais plus loin je vais aussi en informer l'agence immobilière qui nous a mis en contacts avec le propriétaire
sophiag
Messages postés
38396
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 mars 2020
9 188
15 juin 2009 à 08:28
15 juin 2009 à 08:28
es ce l'agence immobiliere qui gere le bien ou le proprietaire directement ?
qui vous a fait signé le bail ?
l'agence ou le bailleur ?
qui vous a fait signé le bail ?
l'agence ou le bailleur ?
djcolls
Messages postés
22
Statut
Membre
Dernière intervention
27 octobre 2009
15 juin 2009 à 09:40
15 juin 2009 à 09:40
j'ai signer avec le propriétaire directement
sophiag
Messages postés
38396
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 mars 2020
9 188
15 juin 2009 à 09:44
15 juin 2009 à 09:44
donc, l'agence ne peut pas etre engagé comme responsable, car c'est directement entre le bailleur et vous
l'agence ne peut etre responsable que si elle est l"'intermediare entre votre location et vous meme
cordialement
l'agence ne peut etre responsable que si elle est l"'intermediare entre votre location et vous meme
cordialement
djcolls
Messages postés
22
Statut
Membre
Dernière intervention
27 octobre 2009
16 juin 2009 à 19:07
16 juin 2009 à 19:07
encore une question concernant le payement du loyer, donc le proprio nous demande de payer a partir du 15 juin jusqu'au 30 juin mais il veut que l'on paye tous de suite la moitier du loyer et le 1er juillet il veut nous prélever 1 mois entier.
Mais voila pour moi je devrais payer le 1er juillet pour juin et en aout pour juillet j'ai raison ou pas?
merci de vos réponse
Mais voila pour moi je devrais payer le 1er juillet pour juin et en aout pour juillet j'ai raison ou pas?
merci de vos réponse
sophiag
Messages postés
38396
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 mars 2020
9 188
16 juin 2009 à 19:11
16 juin 2009 à 19:11
bonsoir
non, vous n'avez pas raison , le loyer est en effet du en debut de mois pour le mois en cours, comme le RMI, les allocations logeemnts, les pensions alimentaires ect
donc, vous devez bien vous acquitez de l'echeance de juin en debut juin ect
il est dans son droit mais verifier tout de meme votre bail car cela doit etre stipulé egaelement
cordialement
non, vous n'avez pas raison , le loyer est en effet du en debut de mois pour le mois en cours, comme le RMI, les allocations logeemnts, les pensions alimentaires ect
donc, vous devez bien vous acquitez de l'echeance de juin en debut juin ect
il est dans son droit mais verifier tout de meme votre bail car cela doit etre stipulé egaelement
cordialement
djcolls
Messages postés
22
Statut
Membre
Dernière intervention
27 octobre 2009
16 juin 2009 à 19:15
16 juin 2009 à 19:15
l'apl le RMI et les allocations sont versé pour le mois précédant comme un salaire c'est sur car c'est ce que j'ai mois et je l'ai deja demandé a la caf
sophiag
Messages postés
38396
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 mars 2020
9 188
16 juin 2009 à 19:42
16 juin 2009 à 19:42
mais le loyer est bien regler un mois a l'avance, comme la pension alimentaire , si vous preferez alors
comme je vous l'ai dit, cela doit etre notifié sur votre bail
cordialement
comme je vous l'ai dit, cela doit etre notifié sur votre bail
cordialement
djcolls
Messages postés
22
Statut
Membre
Dernière intervention
27 octobre 2009
17 juin 2009 à 17:55
17 juin 2009 à 17:55
En relisant le contrat de location je viens de voir que a l'endroit ou sa doit etre marqué "le contrat prendra effet le:"il n'y a rien décris sa veut dire que le contrat es nul???