Démission et préavis

soso -  
Kristof36 Messages postés 1200 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Je souhaite démissionner de mon poste actuel car j'ai trouvé un autre emploi.
Je sais que dans ce cas là, je n'ai pas l'obligation d'effectuer mon préavis mais dois-je en revanche dire à mon employeur que je quitte qui sera mon futur employeur, quand je commencerais mon nouveau travail...?
Dois-je par exemple lui montrer ma promesse d'embauche ou autre pruve comme quoi je pars pour un nouvel emploi?
D'avance merci beaucoup pour votre réponse.

8 réponses

Kristof36 Messages postés 1200 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   726

Vous êtes sur quel type de contrat?
0
soso

un CDI
0
soso

un cdi
0
Kristof36 Messages postés 1200 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   726

Alors vous devez effectuer l'intégralité de votre préavis, sauf si votre employeur vous en dispense.
0
soso

et pour m'en dispenser, je dois lui fournir des "pièces justificatives" sur ma future situation ou c'est sur ma bonne mine
0

Je dirai que c'est surtout une question d'organisation de service... l'entreprise peut elle du jour en lendemain soit vous faire remplacer, soit faire porter votre charge de travail par vos collègues
0
soso

je pense qu'elle pourrait se réorganiser.
Mais si elle ne peut pas et que je ne veux vraiment pas effectuer mon préavis je suis bloquée?
Sinon c'est un abandon de poste ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Sauf s'il existe une clause spécifique dans votre convention collective
0

Non ce ne serai pas abandon de poste puisque vous aurez porté votre préavis, mais elle pourrait vous faire condamné a lui verser les indemnités de préavis... pas top
0
soso

Pas top du tout!
Bon je vais réfléchir à la manière de procéder.
En tous cas, merci pour vos réponses et votre disponibilité.
Bonne soirée.
0

En fait tout dépend du contact que vous avez avec votre employeur, il y a peut être moyen pour arrangé tout le monde faire moit/moit...
0
soso

genre réduire mon préavis de 1 mois à 2 semaines. Why not?
Je pense que c'est ce que je ferais si vraiment ils souhaitent que je reste encore un peu.
Encore merci
0

Oui c'est ça mais demandez lui tout de même un dispense, c'est l'employeur qui autorise
0